Chris Desmartin

National 2 (J14) – Christopher Desmartin : « La prestation contre Chambly nous a reboostés »

11 déc. 2019
Christopher Desmartin était en conférence de presse hier matin pour évoquer le choc face à Louhans-Cuiseaux vendredi soir (19H30) au Parc des Sports. L'attaquant des Rouges s'attend à une grosse opposition mais souhaite se baser sur le contenu du 8e tour de Coupe de France contre Chambly pour aller chercher les trois points.

Chris, on imagine que l'équipe attend le match de vendredi soir contre Louhans-Cuiseaux avec impatience …

« C’est un très gros match qui nous attend samedi. On a joué Louhans-Cuiseaux en amical cet été, on a vu que c’était une équipe puissante et très difficile à jouer. On a à hâte de disputer cette rencontre ».

Existe-t-il une petite pression sur ce match, alors que le FC Annecy compte deux points de retard sur Louhans-Cuiseaux et cinq sur Grasse ?

« Il n’y a pas plus de pression sur ce match que sur les autres. On va l’aborder comme d’habitude, c'est-à-dire avec le même sérieux et la même implication. On a à cœur de le gagner, et on va tout donner pour le gagner ».

La belle prestation contre Chambly en Coupe de France vous donne-t-elle davantage de confiance pour affronter Louhans-Cuiseaux ?

« C’est vrai qu’on a montré de très belles choses contre Chambly. Cette prestation nous a reboostés et on a envie de reproduire le même contenu vendredi soir contre Louhans. Il y a de quoi faire ».

Comment le groupe vit-il le fait de ne pas gagner depuis 3 matchs malgré des contenus intéressants ?

« On ne doute pas car on voit qu’on se crée des occasions de but. On manque d’efficacité actuellement mais on a les joueurs pour remédier à cette situation ».

N’est-ce pas frustrant de perdre des points en championnat et de laisser échapper cette qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France à cause de cette inefficacité offensive ?

« C’est forcément frustrant, car on donne tout sur le terrain mais on n’est pas récompensés à la fin. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas mais on va vite remonter la pente ».

Comment vis-tu cette première partie de saison à titre personnel ?

« J’avais bien commencé la saison, puis j’ai eu une période un peu plus creuse. Je me sens bien intégré dans le groupe donc je pense que ça va revenir petit à petit sur le terrain. J’ai envie de retrouver du temps de jeu et de saisir ma chance ».

T’estimes-tu plus décisif lorsque tu entres en jeu ?

« Non, je pense que je suis plus performant quand je débute les matchs. Je donne toujours le maximum, que je sois titulaire ou remplaçant ».

Sur quel point estimes-tu devoir encore progresser ?

« Je sais que je dois encore travailler au niveau du replacement défensif. Le coach insiste beaucoup là-dessus. C’est un peu moins naturel pour moi mais il faut que ça devienne un automatisme ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND