Alec Georgen

National 2 (J14) : Alec Georgen (PSG) : « On ramène un point précieux »

16 déc. 2017
A 19 ans, Alex Georgen est un grand espoir du Paris Saint-Germain. Le latéral droit parisien revient sur le match nul (1-1) décroché samedi soir au Parc des Sports, et évoque son avenir personnel.

Alec, comment analyses-tu ce match nul entre le FC Annecy et le PSG (II) ?

« On est tombés sur une très belle équipe d’Annecy qui nous a posé pas mal de problèmes. Les conditions de jeu étaient compliquées, mais on a essayé de faire du mieux qu’on pouvait pour produire du jeu. On ramène un point précieux compte tenu de la physionomie du match, ce n’était pas facile de revenir au score face à une équipe expérimentée ».

Le match nul est-il logique selon toi ?

« Oui je pense que le match nul est logique. Les deux équipes ont eu des opportunités dans ce match. Annecy a marqué en premier mais on a réussi à revenir. Ces derniers temps on sait faire le dos rond quand on est un peu en difficulté, on fait preuve de solidarité et d’abnégation ».

Avez-vous été embêtés par le système tactique du FC Annecy ?

« Notre équipe aime exploiter les côtés. Annecy nous a mis en difficultés en bloquant les côtés et en attaquant quasiment à cinq à chaque fois. Sur les phases défensives, ils repassaient à quatre. Ce système nous a posé quelques soucis. On a dû réajuster certaines choses sur le terrain et ça été payant ».

« J’aimerais partir à la trêve hivernale, c’est mon ambition »

Vous n’avez perdu qu’une seule fois lors de vos six derniers matches. Comment l’expliques-tu ?

« L’équipe a beaucoup progressé ces derniers mois. On a gagné en confiance, en maturité. Chaque joueur prend du volume sur le terrain et il y a de plus en plus de communication entre nous. C’est de bon augure pour la suite ».

A titre personnel, comment vis-tu cette saison ?

« J’avais la volonté d’être prêté cet été mais ça n’a pas pu se faire. Je me suis investi pleinement dans ce projet National 2 qui me convient pour l’instant. J’espère grimper plus haut pour continuer à progresser. Je m’entraîne de temps en temps avec le groupe pro, mais c’est de plus en plus rare car ils ont un effectif étoffé. J’aimerais partir à la trêve hivernale, c’est mon ambition. Le club est au courant. Je n’ai pas de piste concrète pour le moment, on n'en est qu’au stade des discussions ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND