Actualité

FC Annecy
Yohan Betsch St Priest

National 2 (J8) – Yohan Betsch : « Les voyants sont au vert »

13 oct. 2017
En direct du Fécé /
Titulaire lors des sept premières journées de National 2, Yohan Betsch est un acteur important du bon début de saison du FC Annecy. Le milieu de terrain des Rouges, âgé de 30 ans, aborde la rencontre de haut de tableau samedi (18H00) face à l'ASP Epinal.

Après Saint-Louis Neuweg il y a quinze jours, vous disputez samedi un nouveau match de haut de tableau…

« On va dire qu’on a deux grosses affiches sur ce mois d’octobre, avec des confrontations face au troisième (Epinal) puis face au deuxième (Andrézieux). Ca nous permettra de voir à la fin du mois si on prend le bon wagon ou non ». 

Les quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues vous permettent-elles d’aborder ce match avec confiance ?

« La série en cours est positive. A nous de mettre les ingrédients pour être bons contre Epinal. Il n’y a pas spécialement de soucis, tous les voyants sont au vert. Ca va être un beau match, devant notre public. On espère qu’il y aura un résultat positif au bout et que notre belle série se poursuivra ».

Alors que vous affrontez Epinal, il y aura dans le même temps cette confrontation entre l’Olympique Lyonnais (II) et Andrézieux. Cette journée peut-être déjà importante pour la suite …

« Notre première préoccupation, c’est de faire un bon match contre Epinal et d’aller chercher les trois points. Ensuite on regardera ce qui s’est passé sur les autres terrains. Si les résultats nous sont favorables, tant mieux, mais ce ne sera pas une fin en soi car le championnat est encore très long. On veut juste être bien placés à l’approche de la période hivernale ».

Toi qui arrives du milieu professionnel, comment juges-tu ce championnat de National 2 ?

« J’avais déjà connu ce niveau il y a cinq ou six saisons de cela, avec la réserve de Clermont. Ce championnat a beaucoup évolué. Le niveau est élevé, avec beaucoup de très bons joueurs. Certains clubs ont des gros moyens et peuvent attirer des anciens joueurs professionnels. C’est un championnat très attrayant »

Quel bilan dresses-tu de ce début de saison que ce soit individuellement et collectivement ?

« Collectivement, on est plutôt bien parti, même si il y a eu ces deux défaites qui nous ont mis quelque peu en retrait par rapport aux deux équipes de tête. Mais ce début de saison est conforme à ce qu’on pensait. La marge de progression du groupe est importante. A titre personnel, je suis assez satisfait. Le coach me fait confiance malgré la forte concurrence au milieu de terrain. Je suis un peu dans le dur depuis quelques matches, je ressens un petit contrecoup physique mais le coach gère bien les choses. Je ne m’en fais pas, je sais de quoi je suis capable ». 

Parle-nous de ton acclimatation au groupe et à la région …

« Je suis quelqu’un de très famille. Avant le football, mes priorités sont ma femme et mes enfants. D’un point de vue qualité de vie, je ne pouvais pas trouver mieux pour eux. Le fait qu’ils se sentent bien ici m’a beaucoup aidé. Concernant le groupe, l’intégration a été rapide. Je connaissais déjà Helder Esteves, nous avions joué ensemble à Créteil. Et j’ai découvert un groupe de qualité, qui vit bien. Des joueurs qui ont connu la DHR avec le club ont su s’adapter et montrent aujourd’hui qu’ils ont le niveau du National 2 ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels