Actualité

FC Annecy
Présentation Romain Spano

National 2 – Romain Spano : « Je veux faire une saison pleine »

08 juil. 2019
En direct du Fécé /
Après s'être engagé jeudi au FC Annecy, Romain Spano a découvert ses nouveaux coéquipiers ce matin à l'entraînement. Pas épargné par les blessures la saison dernière à Bourg en Bresse Péronnas, le nouvel attaquant des Rouges souhaite retrouver ses sensations et réaliser une saison complète pour aider le club à obtenir l'accession en National.

Romain, peux-tu te présenter ?

« J’ai 24 ans, je suis originaire d’Aubagne. Sur le plan familial, je suis en couple et je vais être papa dans les prochains mois ».

Quel est ton parcours de footballeur ?

« J’ai commencé ma formation au Grenoble Foot 38. Après le dépôt de bilan du club, je suis parti à l’AS Saint-Etienne où j’ai passé quatre années en contrat stagiaire. J’ai ensuite porté durant une saison et demie le maillot du RC Lens avant de rejoindre en janvier 2016 l’ASF Andrézieux. J’ai signé mon premier contrat professionnel en décembre 2017 à Clermont Foot 63, en Ligue 2. La saison dernière, j’ai été prêté en National, à Bourg en Bresse Péronnas ».

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« J’ai été contacté par Jean-Philippe Nallet, qui me connaissait déjà un petit peu. Il voulait déjà me faire venir en prêt la saison dernière mais ça n’avait pu se faire. Il m’a recontacté au mois de mai et j’ai pu résilier à l’amiable mon contrat avec Clermont pour m’engager au FC Annecy ».

Avais-tu d’autres contacts cet été ?

« J’ai eu des contacts avec des clubs de N2 et de N1. J’ai eu une possibilité avec le SO Cholet mais ça n’a pas abouti ».

Qu’est ce qui t’a poussé à accepter la proposition du FC Annecy ?

« Les clubs qui m’ont contacté ont tardé à me faire une proposition donc j’ai naturellement privilégié celle du FC Annecy. Il y a eu un bon feeling avec le manager sportif et le coach, donc j’ai foncé. Sur le plan sportif, le club joue le haut de tableau depuis plusieurs saison donc c’est toujours intéressant. Et puis je vais retrouver Maxence Chapuis et Christopher Desmartin, mes anciens coéquipiers ».

Es-tu déçu de ne pas avoir réussi à t’imposer en Ligue 2 à Clermont ?

« Forcément j’ai des regrets. Je suis arrivé en cours de saison avec le statut de doublure de Ludovic Ajorque. J’ai eu très peu de temps de jeu et le club a décidé de me prêter en National. A Bourg en Bresse Péronnas j’ai eu quelques pépins physiques donc j’ai vécu une saison compliquée. Je suis retourné cet été à Clermont où j’ai effectué la reprise, et c’est là qu’on a décidé d’un commun accord de mettre fin à mon contrat. Le club ne comptait plus trop sur moi et je ne souhaitais pas être un deuxième ou troisième choix ».

On imagine que ton objectif désormais est de pouvoir à nouveau réaliser une saison complète …

« Exactement, je veux faire une saison pleine en National 2. Je veux retrouver de la confiance, marquer beaucoup de buts et ne plus être embêté par des pépins physiques. J’espère qu’on va réaliser une belle saison et obtenir cette montée en N1 ».

Tu avais été un des bourreaux du FC Annecy il y a deux à l’Envol Stadium lors de la défaite (1-5) contre l’ASF Andrézieux...

« C’était vraiment une soirée parfaite pour moi car on avait remporté ce match face à un concurrent direct et j’avais inscrit un triplé. On avait conforté notre première place grâce à cette victoire. Je n’ai pas pu jouer le match retour à Annecy car j’avais rejoint Clermont à la trêve ».

Quel est ton profil d’attaquant ?

« Par le passé, j’ai dépanné sur les côtés, mais mon vrai poste c’est attaquant axial. Je suis un joueur assez complet. J’aime prendre la profondeur, jouer dans le dos des défenseurs mais aussi décrocher pour venir chercher les ballons. Je suis généreux avec mes partenaires, je ne suis pas avare d’efforts ».

Te fixes-tu un objectif en terme de buts ?

« Mon premier objectif est de faire une saison complète. Je ne me fixe pas vraiment un nombre de buts précis même si j’aimerais bien atteindre la barre des 10. Je laisse les premiers buts arriver, et on verra ensuite ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 : le programme de la semaine

22 juil. 2019
Les Rouges s'entraîneront 4 fois cette semaine à Seynod et disputeront...

National 2 – Amical : Premier succès en phase...

20 juil. 2019
Le FC Annecy a décroché son premier succès en phase de préparation en ...

National 2 - Amical : Un bon test cet après-m...

20 juil. 2019
Une semaine après son court revers (0-1) face à la JS Kabylie, le Fécé...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels