Actualité

FC Annecy
Présentation Rémi Estival

National 2 – Rémi Estival : « Continuer à progresser »

08 juil. 2017
En direct du Fécé /
Après des expériences à Trélissac, Auxerre, Rodez et Cherbourg, Rémi Estival a décidé de poser ses valises au FC Annecy. Le gardien de but de 19 ans veut poursuivre sa progression sous le maillot rouge et faire partie du projet du club à long terme.

Rémi, parle-nous tout d’abord de ton parcours de footballeur …

« J’ai commencé le foot à Brives puis j’ai rejoint Limoges jusqu’en première année de U17 Nationaux. L’année suivante, je suis parti à Trélissac, où je m’entraînais la semaine avec le groupe National 2 et jouais le week-end avec les U19 Honneur. Lors de ma deuxième saison à Trélissac, j’ai repris avec le groupe National 2. J’ai connu ma première titularisation contre le FC Nantes (II). En juillet 2015, l’AJ Auxerre m’a contacté et j’ai signé un contrat d’un an. J’évoluais avec les U19 Nationaux et j’ai disputé les quatre derniers matches de championnat avec l’équipe National 2. En fin de saison, on m’avait promis un contrat de deux années, mais l’arrivée au club de Viorel Moldovan a tout changé. Il recherchait un troisième gardien mesurant plus d’1m90 … Je me suis donc retrouvé sans club à la mi-juillet. J’ai pu rebondir à Rodez mais je me suis blessé.  A mon retour quatre mois plus tard, mon avenir était bouché et j’ai décidé de partir en janvier à Cherbourg pour avoir du temps de jeu en Régional 1 ».  

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« Les premiers contacts ont eu lieu au début du mois de juin. J’ai eu Jean-Philippe Nallet et Helder Esteves au téléphone. Ils étaient intéressés par mon profil et m’on présenté le projet du club. J’avais également un contact avec mon ancien club, Trélissac, mais ça aurait été en quelque sorte un échec pour moi d’y retourner. Au FC Annecy, je connaissais Raphaël Calvet et Valentin Jacob, donc je n’arrive pas au club en terrain inconnu ».

As-tu suivi les résultats de l’équipe la saison dernière ?

« Je les ai suivis car le club évoluait dans le même groupe que la réserve de l’AJ Auxerre. L’équipe a fait une très grosse deuxième partie de saison, avec une série de huit victoires consécutives, ce qui n’est pas rien. J’espère qu’on pourra repartir sur cette belle dynamique ».

"Accompagner au mieux Julien Perez"

Ton statut est-il déjà défini dans la hiérarchie des gardiens de but ?

« J’arrive dans un rôle de deuxième gardien. Je suis encore jeune donc mes objectifs seront de continuer à progresser à l’entraînement avec les deux autres gardiens et d’accompagner au mieux Julien Perez. Ensuite, s’il y a une opportunité, je répondrai présent que ce soit avec le groupe National 2 ou l’équipe Espoirs ».

Tu as pas mal voyagé ces trois dernières années. Te projettes-tu à long terme sous le maillot du FC Annecy ?

« J’ai déjà connu six clubs depuis que je joue au foot, mais je ne le regrette pas. Dans ce sport, il faut savoir saisir les opportunités. Aujourd’hui, mon intérêt est d’être patient, de travailler et de faire partie du projet du club à long terme. Il y a tout pour réussir ici ».

Comment la reprise s’est-elle passée pour toi ?

« Très bien, les deux premières séances étaient intéressantes au niveau du contenu. Je ne connais pas encore très bien mes coéquipiers, mais c’est un groupe qui a l’air de bien vivre. Il y a des joueurs d’expérience dans l’effectif. S’entraîner au quotidien avec eux ne peut être que bénéfique ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

Rémi Estival Digest

Né le 18/11/1997

Nationalité : Française

Taille : 1,81m

Poids : 73 kg

Poste : Gardien de but

Clubs : Limoges (2012-13) – Trélissac (2013-15) – AJ Auxerre (2015-16) – Rodez (2016 – janvier 2017) – Cherbourg (janv 2017 – juin 2017)

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels