Actualité

FC Annecy

Formation U18 R1 – Patrick Correia : « Un bon résultat chez un concurrent direct »

12 mars 2020
En direct du Fécé / Actualités Formation /
En allant décrocher le match nul (0-0) à Lyon Duchère dimanche, nos U18 R1 ont conforté leur place de leader, avec quatre points d'avance sur leurs deux premiers poursuivants. L'entraîneur Patrick Correia revient sur la rencontre et évoque les objectifs pour cette fin de saison.

Patrick, comment juges-tu ce match nul dimanche à Lyon Duchère ?

« Mathématiquement, c’est un bon résultat chez un concurrent direct à la montée. Lyon Duchère avait à cœur de nous battre pour rattraper son retard au classement. En comptant sur leur public qui a mis une grosse ambiance, ils ont attaqué très fort la partie et nous ont dominés sur l’ensemble du match. Le contexte nous a rendus fébriles dans l’utilisation du ballon.   On a su malgré tout être solides et on a bénéficié de la nervosité de l’adversaire au fil de la rencontre pour ne pas encaisser de but. On a concédé de nombreuses situations dangereuses mais notre gardien Quentin Manteau ainsi que toute l’équipe ont fait un gros match sur le plan défensif. On a défendu tous ensemble, et c’est très intéressant ». 

Ce résultat vous permet d’allonger un peu plus votre série d’invincibilité …

« On vient d’enchaîner notre onzième rencontre consécutive sans défaite. Notre dernier revers datait du 13 Octobre 2019 lors du match aller contre Lyon Duchère … Les garçons ont eu à cœur de poursuivre cette série. On aurait aimé faire mieux ce dimanche mais on constate qu’on a obtenu des bons nuls contre Saint-Priest, Grenoble et Lyon Duchère. On sait qu’on a passé des gros matchs. Les garçons répondent présents, on peut aussi compter sur un ou deux joueurs U17 Nationaux qui complètent notre effectif. Pour l’instant, on est satisfaits de notre saison et on espère poursuivre la série ». 

"Le classement, c'est la cerise sur le gâteau"

Hisser l’équipe en U19 Nationaux est-il désormais un réel objectif ?

« Cet idée là, on l’avait derrière la tête en début de saison. Quand on dirige un groupe, on se doit d’être ambitieux, et les garçons le sont aussi. On voulait faire partie du wagon de tête. Cette première place va donc au-delà de nos espérances. On est dans une poule où tout le monde peut battre tout le monde. L’équipe qui terminera première sera celle qui fera le moins d’erreurs lors des sept dernières journées ». 

Qu’est ce qui fait la force de ton groupe ?

« Je pense que c’est l’état d’esprit. On a su insuffler une ambiance de groupe positive. La solidarité de l’équipe, le fait que les garçons se connaissent depuis plusieurs années et l’état d’esprit positif  font que les garçons se serrent les coudes et font le dos rond quand c’est un peu plus difficile ».

Existe-t-il un risque de voir tes joueurs se mettre un peu de pression liée à l’enjeu de cette fin de saison ?

« Je pense que les garçons se mettent la pression parce qu’ils veulent bien faire. De notre côté, nous essayons de leur en mettre le moins possible car on reste dans notre objectif principal de formation. Notre but, c’est qu’un maximum de garçons de ce groupe U18 soient intégrés au groupe Espoirs la saison prochaine. C’est notre rôle de formateurs. Le résultat du week-end et le classement, c’est la cerise sur le gâteau ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Nicolas Brun (Girondins de Bordeaux) : « Une ...

06 avr. 2020
Educateur au FC Annecy entre 2016 et 2019, Nicolas Brun a saisi l’oppo...

Rétro 1960 : Quand le Fécé est devenu champio...

01 avr. 2020
Le 12 Juin 1960, le FC Annecy remportait le Championnat de France Amat...

[ COMMUNIQUÉ OFFICIEL ] Gestion de la crise s...

30 mars 2020
Le Covid19 a mis le pays à l’arrêt et nous sommes tous impactés.

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels