_copie-0_Omar Wade

National 2 – Omar Wade : « Aider le club à réaliser ses rêves »

11 févr. 2020
Omar Wade a réalisé ses débuts sous le maillot du FC Annecy ce samedi en entrant en jeu à dix minutes de la fin face à Nîmes Olympique (II) (1-0). Le nouvel attaquant des Rouges se confie sur son arrivée au club et sur ses objectifs pour cette deuxième partie de saison

Omar, peux-tu te présenter aux supportrices et supporters du FC Annecy ?

« Je m’appelle Omar Wade, j’ai 29 ans, je suis international sénégalais. J’évolue au poste d’attaquant ».

Peux-tu nous parler de ton parcours de footballeur qui est assez riche ?

« J’ai commencé ma carrière professionnelle à Lille où j’ai été formé. J’ai ensuite connu pas mal de clubs comme Mouscron en Belgique, Boluspor en D2 Turque ou encore Carquefou et Drancy. J’ai connu des expériences à l’étranger avec une saison à Diambars au Sénégal et  une année à Al Arabi aux Emirats arabe unis. Je suis ensuite revenu en France à Ain Sud puis à Gueugnon ».

Lors de la saison 2010-11, tu as été sacré champion de France avec le LOSC. Quels souvenirs en gardes-tu ?

« J’en garde d’excellents souvenirs. J’étais jeune mais j’avais pu disputer un match de Ligue 1 cette année là. On avait une très bonne équipe avec Eden Hazard, Moussa Sow ou encore Gervinho. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais »

Tu évoluais depuis le début de la saison au FC Gueugnon. Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le FC Annecy ?

« Ça faisait un an que j’avais envie de rejoindre le FC Annecy. J’étais déjà venu m’entraîner mais j’ai ensuite signé à Gueugnon. Le club m’a recontacté récemment. J’ai discuté avec Jean-Philippe Nallet et Cédric Rullier, ils m’ont parlé du projet du club. Je n’ai pas hésité longtemps pour prendre ma décision ».

Que connaissais-tu du club et de la ville ?

« Mon ami Rio Mavuba, avec qui j’ai évolué à Lille, m’avait beaucoup parlé de la ville d’Annecy car il y venait en vacances. Il m’a dit que c’était une très belle ville. Je savais que le club du FC Annecy était un club bien structuré et qui jouait le haut de tableau depuis plusieurs saisons. De l’effectif actuel, je connaissais un peu Anthony Le Tallec que j’avais croisé quand il jouait à Valenciennes ».

Parle-nous de ta première partie de saison avec Gueugnon durant laquelle tu as inscrit 15 buts …

« Ça s’est très bien passé pour moi. Je voulais me relancer et marquer des buts. Je suis content de cette première partie de saison. J’aimerais inscrire autant de buts vec le FC Annecy. Je ne pense qu’à ça quand je suis sur le terrain. Je viens ici pour continuer sur ma lancée et aider le club à réaliser ses rêves ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND