Actualité

FC Annecy
_copie-0_Noé Cabezas

National 2 (J11) – Noé Cabézas : « On doit redoubler d'efforts »

08 nov. 2019
En direct du Fécé /
Après un début de saison difficile sur le plan personnel, Noé Cabézas a retrouvé depuis 4 matchs toutes compétitions confondues une place de titulaire dans le onze de Michel Poinsignon. Le milieu de terrain de 19 ans nous parle du déplacement à Martigues samedi, de cette place de leader et de ses premiers mois au FC Annecy après deux ans sous les ordres de son père à Fréjus et Andrézieux.

Noé, cette première place au classement change-t-elle quelque chose pour le groupe avant ce déplacement à Martigues ?

« Cette première place nous fait plaisir bien évidemment. Est-ce que ça change quelque chose pour nous, je ne pense pas. On va rester nous-mêmes, à savoir des guerriers sur le terrain. C’est notre marque de fabrique et c’est ce qui fait que ça fonctionne bien actuellement. Le piège serait de s’enflammer et de penser qu’on a fait le plus dur. Les équipes vont nous attendre encore plus au tournant donc on doit redoubler d’efforts ». 

On sent que l’équipe réussit à trouver une régularité dans ses prestations depuis trois matchs maintenant …

« Effectivement, on affiche une solidité défensive qui est primordiale si on veut aspirer à rester dans le haut du tableau. On prend peu de buts. Sur le plan offensif, on réussit à être efficace même si on aurait pu faire mieux en fin de match contre Fréjus ».

Comment abordez-vous ce déplacement à Martigues qui s’annonce difficile ?

« Martigues est une équipe qu’on redoute car on sait qu’elle est à la fois athlétique et capable de bien jouer au ballon avec de très bons joueurs. On va jouer ce match à fond et tout faire pour le gagner, ou en tout cas ne pas le perdre ». 

Cette avance de deux points vous permet-elle d’aborder les prochains matchs avec moins de pression ?

« Personnellement, je n’aborde aucun match avec de la pression. On va continuer à les aborder avec beaucoup de concentration et de rigueur car on sait que nos adversaires vont se méfier encore plus de nous maintenant ».

Après avoir battu MDA Foot et Fréjus, un match nul à Martigues serait-il un bon résultat ?

« On aborde tous les matchs pour les gagner. Un match nul est un bon ou un mauvais résultat selon le scénario et la physionomie de la rencontre. Si on égalise en fin de match, on sera content du résultat. A l’inverse, on serait déçu comme ça avait été le cas à Hyères en début de saison ». 

Sur le plan personnel, comment juges-tu tes premiers mois sous le maillot du FC Annecy ? 

« J’ai été titulaire contre Hyères (1-1) et Marignane (1-2) puis j’ai moins joué. J’étais moins performant mais je suis quand même resté dans le groupe. Depuis plusieurs matchs, le coach me redonne ma chance et je pense que je fais plutôt des bons matchs ».

Le coach t’utilise désormais en position de meneur de jeu alors que tu avais débuté la saison dans un rôle plus défensif. Quelle est ta préférence ?

« Je n’ai pas de préférence, je suis capable d’évoluer à tous les postes axiaux du milieu de terrain même s’ils sont différents. Tant que je joue et que j’apporte à l’équipe, je suis content ».

Tu n’as pas un gros gabarit pour un milieu de terrain. Est-ce un handicap, notamment quand tu évolues un peu plus bas sur le terrain face à des joueurs athlétiques ? 

« Non ce n’est pas un handicap car je compense par d’autres qualités comme la vivacité, la vitesse de démarrage et ma qualité technique dans les petites espaces. J’ai l’habitude maintenant d’affronter des grands gabarits mais je ne lâche jamais rien. La saison dernière à Andrézieux, j’avais fait un peu de musculation pour m’étoffer physiquement mais au final j’avais perdu en vitesse et je me sentais moins bien sur le terrain ». 

Tu as évolué sous les ordres de ton père à Fréjus puis à Andrézieux lors des deux précédentes saisons. Comment vis-tu cette première année au FC Annecy ? 

« C’est une bonne chose pour moi d’être allé tenter ma chance dans un autre club, avec un nouvel entraîneur et des nouvelles méthodes de travail même si elles sont proches de ce que j’avais connu la saison dernière à Andrézieux. Je me sens super bien au FC Annecy. Quand je suis arrivé, on m’a très bien accueilli, on m’a un peu bichonné (rires). Je suis heureux ici ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J12) : Le groupe des Rouges

22 nov. 2019
Pour affronter le RC Grasse demain soir (18H00) pour le compte de la 1...

L'agenda du week-end

22 nov. 2019
Consultez en un clin d'oeil le programme complet des matchs du FC Anne...

National 2 : Réathlétisation en vue pour Migo...

22 nov. 2019
Sérieusement touché au genou face à l’AS Montchat (2-1) le 13 octobre ...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels