Actualités

FC Annecy

National 2 (J14) - Maxence Chapuis : « On veut faire carton plein ».

13 déc. 2018
Actualité
Titulaire indiscutable pour sa première saison au FC Annecy, Maxence Chapuis est une des valeurs sûres des Rouges lors de cette première partie de championnat. Stéphanois d'origine, il aborde le match de samedi face à l'Olympique Lyonnais et revient sur le match nul (1-1) à Saint-Priest, son premier but de la saison et le poste de défenseur central auquel il évolue depuis trois rencontres.

Maxence, cette semaine sans match qui vient de s’écouler vous a-t-elle fait du bien ?

« Oui, on avait enchaîné les matchs et dépensé beaucoup d’énergie. Cette semaine sans match nous a permis de nous régénérer et de bien aborder la réception de l’Olympique Lyonnais ce week-end ».

Quel est l’objectif sur ces deux derniers matchs avant la trêve ?

« On veut faire le carton plein pour bien nous situer au retour de la trêve. On s’était donné comme objectif de prendre 8 points sur les 4 derniers matchs. On reste sur deux nuls, donc on a envie de gagner les deux derniers. On a un match à la maison face à une équipe réserve. On sait qu’on réussit plutôt bien face à ce type d’équipes depuis le début de la saison, même si il faut s’attendre à un duel relevé. Lyon a toujours eu de très bon joueurs en réserve, grâce à leur centre de formation ».

"Huit ans que je suis invaincu face à l'OL"

Tu es né à Saint-Etienne. On imagine que ces confrontations contre l’OL sont toujours particulières pour toi …

« Il y a toujours une petite saveur quand je joue contre Lyon. Pour l’anecdote, ça fait huit ans que je suis invaincu contre l’OL, j’espère que ça va continuer. J’ai toujours en moi cette envie de les « taper ».

Avec un peu de recul, quel sentiment te laisse le match nul (1-1) à l’AS Saint-Priest il y a 15 jours ?

« Il nous laisse des regrets au vu de la rencontre, de notre maîtrise et du nombre d’occasions. C’est un des rares matchs où on a été consistant du début à la fin. Le seul point noir, c’est ce but en fin de partie qui nous prive des trois points. Peut-être que dans deux mois, c’est une victoire qu’on ne laissera pas échapper ».

Comment  expliques-tu justement que vous n’arrivez pas à tuer les matchs ?

« C’est dur à expliquer. Il y a peut-être un manque de confiance ou de lucidité de la part des attaquants dans le dernier geste. Il nous manque peut-être cet instinct de tueur. Mais le positif, c’est qu’on se crée des occasions. L’inverse serait inquiétant … ».

"On n'est pas décrochés"

Comment juges-tu la situation au classement ?

« On reste sur deux nuls, on peut avoir l’impression qu’on n’avance pas. Mais quand on regarde nos adversaires, on se rend compte qu’ils rencontrent les mêmes difficultés à être réguliers. On n’est pas décrochés. La saison dernière, avec Andrézieux, nous avons été en tête la majeure partie de la saison et nous ne sommes pas montés. Le plus important sera d’être bien placé à huit journées de la fin ».

Sur le plan personnel, tu as inscrit ton premier but sous le maillot rouge à Saint-Priest …

« Ça fait toujours plaisir, c’est bon pour le moral et la confiance surtout quand ça aide l’équipe. Je m’étais mis d’accord avec Morgan (Kamin) pour tirer le coup-franc, j’ai marqué donc j’ai un petit crédit en plus (rires) ».

Tu évolues depuis 3 matchs en défense centrale après avoir débuté la saison au milieu de terrain. Est-ce que cela change quelque chose pour toi ?

« A Saint-Etienne, j’ai joué quatre saisons en numéro 5. C’est un poste que je connais bien, j’ai des repères même si les efforts ne sont pas du tout les mêmes qu’au milieu de terrain. C’est une autre gestion. Ce n’est pas forcément mon poste de prédilection mais pour le moment ça ne marche pas trop mal ».

Comment juges-tu ta première partie de championnat pour ta première saison au club ?

« Il y un bon groupe ici ce qui m’a permis de très vite m’intégrer. Je connaissais déjà pas mal de joueurs. Je me sens bien dans le groupe, donc ça aide à réaliser  de bonnes prestations sur le terrain. J’ai joué tous les matchs depuis le début, j’ai la confiance du staff et je n’ai jamais été blessé donc on peut dire que ça se passe bien pour moi ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires