Actualité

FC Annecy
Mathieu Guillaud

National 2 – Mathieu Guillaud : « Faire plus d’efforts »

15 sept. 2017
En direct du Fécé /
Passé par l'AS Saint-Priest de janvier à juin 2016, Mathieu Guillaud aborde la rencontre de samedi au Parc des Sports face à son ancien club. Il estime que les Rouges devront faire plus d'efforts, notamment sur les coups de pieds arrêtés, pour retrouver le chemin du succès

Mathieu, quel bilan dresses-tu de ces cinq premières journées ?

« Le bilan est moyen, on aurait dû faire mieux. On a déjà perdu deux fois, c’est beaucoup trop ».

Comment l’expliques-tu ? 

« En commençant par deux victoires, on s’est peut-être dit qu’on allait enchaîner, que ça allait être facile. On était en confiance, peut-être trop du coup on a peut-être fait moins d’efforts. Ensuite on a eu moins de réussite sur nos trois derniers matches ».

Pour toi, quelle est la différence entre la saison dernière et le début de celle-ci ?

« La différence par rapport à l’année dernière, c’est qu’on est beaucoup plus attendus par nos adversaires. Donc c’est plus compliqué de reproduire les mêmes choses que la saison passée. Mais je pense qu’on est en progression sur le plan du jeu depuis deux matches, même si les résultats ne sont pas là ».

Selon toi, qu’est ce que l’équipe doit rectifier pour retrouver le chemin de la victoire ?

« On prend beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés. Mais ça rejoint le fait qu’on ne fasse pas assez d’efforts. Les coups de pieds arrêtés c’est de la prise en charge individuelle. On doit être concernés, concentrés et déterminés. Les duels on doit les gagner. On n’encaissait pas autant de buts l’année dernière donc il n’y a pas de raison qu’on en prenne plus cette saison avec la même base de joueurs. C’est mon point de vue. Si on avait fait plus d’efforts sur coups de pieds arrêtés, on aurait plus de points au compteur ».

"Si on reste dans la même optique, on gagnera à nouveau"

N’est ce pas frustrant de réaliser deux bons matches contre l’OL (II) et Villefranche et de repartir avec deux défaites ?

« C’est très frustrant. On a l’impression d’être de mieux en mieux, mais au final on perd ces deux matches. Si on reste dans la même optique, mais en faisant plus d’efforts, on gagnera à nouveau, j’en suis persuadé ».

Avec cette huitième place actuelle au classement, regardes-tu vers le haut ou vers le bas ?

« Pour ma part je regarde toujours vers le haut. Il reste 25 matches, il y a beaucoup de points à prendre. Ça ne sert à rien de s’intéresser aux autres pour le moment. L’an passé, Le Puy avait gagné ses six premiers matches avant de lâcher sur la deuxième partie de saison. Si on se remet à gagner nos matches et à réaliser une série, on remontera au classement ».

Tu as évolué six mois à Saint-Priest de janvier à juin 2016. Que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

 « Ça a beaucoup bougé depuis un an. Je ne connais plus qu’un tiers de l’effectif depuis mon passage. C’est une équipe jeune, qui peut réaliser de très gros matches, mais qui peut payer aussi parfois son manque d’expérience. On peut s’attendre à tout à face à ce genre de formation. Il ne faut pas leur donner de la confiance ».

A titre personnel, comment juges-tu ton début de saison ? 

« Ça se  passe bien, mais si je sais que je peux faire mieux. Il y a plus de concurrence au milieu de terrain. Elle pousse chacun à être meilleur que ce soit à l’entraînement ou en match. J’essaye de faire de mon mieux sur le terrain. J’étais étonné de ne pas faire partie du groupe contre Raon l’Etape lors de la 1ère journée, mais je suis allé jouer avec l’équipe Espoirs, j’ai fait mon match. Sur une saison, on sait que tout le monde aura sa chance, du fait des blessures ou des suspensions. Si on commence à avoir peur de ne pas jouer en National 2, on ne va pas y arriver ».

Tu souhaitais conclure cette interview par un message personnel ?

« Je souhaitais adresser tous mes vœux de rétablissement à Christian Scheiwe, l’entraîneur de Saint-Priest, qui s’est fracturé le bassin au début du mois d’août. J’espère le revoir très vite au bord des terrains ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels