Actualité

FC Annecy
Leygley Adou

National 2 – Leygley Adou : « Au FC Annecy pour grandir »

14 juil. 2017
En direct du Fécé /
Leygley Adou s’est engagé la semaine dernière avec le FC Annecy, en provenance du Grenoble Foot 38. Le défenseur de 19 ans souhaite poursuivre sa progression et affirme sa volonté de s’imposer chez les Rouges.

Leygley, parle-nous tout d’abord de ton parcours de footballeur …

« J’ai commencé le foot au club de l’AJ AT Villeneuve Grenoble puis je suis arrivé au GF 38 à l’âge de 11 ans. J’ai effectué l’intégralité de ma formation là-bas et je suis passé par toutes les catégories de jeunes. C’est la première fois que je quitte le cocon familial ».

A 19 ans, qu’est ce qui t’a poussé à signer chez les Rouges ?

« J’ai beaucoup appris à Grenoble en côtoyant des joueurs expérimentés à l’entraînement. Mais je ne jouais pas avec l’équipe première. C’était le moment pour moi de partir, pour gagner du temps de jeu ».

Comment s’est déroulée ton arrivée ?

« L’an passé, Helder Esteves m’avait déjà contacté mais j’avais décidé de rester à Grenoble. J’ai eu la chance qu’il revienne vers moi cet été, et je n’ai pas hésité. Au FC Annecy, j’arrive dans un club structuré. Ça ne me change pas trop de Grenoble. Je retrouve des joueurs que je connais bien, comme Hugo Cianci, Nassim Akrour, ou même Guillaume Odru avec qui j’ai joué en équipes jeunes ».

Quels seront tes objectifs cette saison ? 

« Je veux progresser un maximum et acquérir le plus de temps de jeu possible en National 2. Je suis prêt à jouer dès cette année, même si je suis encore un jeune joueur. Il y aura de la concurrence, j’en suis conscient.  A moi de travailler pour gagner ma place. C’est un nouveau départ pour moi.  Je viens au FC Annecy pour prendre mon indépendance et pour grandir ».

Comment se passe ce début de préparation ?

« Très bien. On m’a bien accueilli au premier entraînement. Le groupe est cool, je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde. On travaille bien. Le groupe est composé de joueurs expérimentés qui ont connu la Ligue 1. A l’entraînement il faut être au niveau ».

Les Rouges disputent demain soir leur premier match amical contre le GF 38, ton ancien club …

« Ca m’aurait fait plaisir de jouer contre mes anciens coéquipiers. Mais je ne pourrai pas être sur le terrain car je me suis fait opérer de la cheville il y a un mois. On m’a enlevé des vis, donc je dois attendre encore un peu avant de pouvoir rejouer. Je pense être apte d’ici une semaine ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels