Actualités

FC Annecy
Ju Perez avant Orléans

National 1 (J8) – Julien Pérez : « Garder un maximum de sérénité »

03 oct. 2020
Actualité
En conférence de presse hier après-midi, Julien Pérez a abordé le déplacement de lundi soir sur la pelouse de l'US Orléans. Le gardien des Rouges évoque aussi la défaite à Bourg en Bresse Péronnas mardi, le classement et son début de saison.
LA DÉFAITE CONTRE BOURG EN BRESSE

« On a analysé le match le lendemain matin avec le coach. Je suis d’accord avec lui, on a rivalisé un petit peu avec Bourg en Bresse Péronnas mais on a manqué d’efficacité et de justesse dans les deux surfaces. Du coup, on a concédé plus d’occasions qu’eux. Au niveau du jeu, de l’état d’esprit et des efforts, je pense qu’on est en progrès ». 

 

LE CLASSEMENT

« On est déçus pour nos supporters et nos partenaires qui aimeraient évidemment nous voir plus haut. Nous concernant, on doit rester concentré sur l’objectif à plus long terme. Il ne faut pas réfléchir uniquement en termes de classement. Le classement est anecdotique au bout de 7 journées ».

 

UNE PREMIÈRE VICTOIRE QUI VOUS FUIT

« Il ne faut pas paniquer et garder un maximum de sérénité. On n’est pas récompensés de tout ce qu’on met en place actuellement, mais je suis persuadé que ça va payer sur l’ensemble de la saison. Nos défaites l’ont été avec un but d’écart, ça montre qu’on n’est pas loin ».

 

LA SOLUTION POUR FAIRE PENCHER LA BALANCE DU BON COTÉ 

« On doit provoquer cette réussite qui nous manque actuellement. Individuellement, on doit tous être encore plus exigeants sur l’aspect technique et tactique. C’est ce petit talent supplémentaire qui, à un moment donné, fera la différence que ce soit offensivement ou défensivement. Ce sont tous ces petits détails dans un match qui nous feront passer un cap et qui nous aideront à décrocher cette première victoire ».

 

"J'ai toujours fait de ma force mentale un atout"

 

LES BLESSÉS, LE BUT REFUSÉ CONTRE CRÉTEIL, LES EFFORTS NON RECOMPENSÉS…

« Actuellement, on est un peu dos au mur avec pas mal de petites choses contre nous. C’est là qu’on doit encore être plus fort individuellement et collectivement. Je pense qu’on est un peu dans la position du petit poucet en Coupe de France. Faire des bons matchs ne suffit pas, on doit réaliser le match parfait si on veut gagner ».

 

LE DÉPLACEMENT A ORLÉANS

« C’est encore un gros morceau qui nous attend. Mais je pense que c’est le match parfait dans la mesure où l’on n’a rien à perdre. On est à l’extérieur contre une équipe qui descend de Ligue 2. Ce n’est pas comme si on recevait un promu. On ira à Orléans en position d’outsider, et je pense que ça nous convient bien ». 

 

TON DÉBUT DE SAISON

« Pour l’instant, je suis satisfait. J’ai fait une grosse préparation, ce qui m’a permis d’arriver en forme pour le premier match de la saison face au Mans. Les deux derniers matchs contre Créteil et Bourg en Bresse m’ont mis encore plus en confiance ».

 

LES CRITIQUES A TON ÉGARD SUR LE 2e BUT LAVALLOIS…

« Je suis sur la trajectoire mais je suis un peu court. J’aurais pu mieux faire mais la frappe reste exceptionnelle et fait partie du top buts de la 6e journée de National. La trajectoire, la vitesse du ballon et l’orientation du corps du joueur, c’est cet ensemble qui fait que j’ai été surpris. Les critiques ou les jugements justifiés ou non m’ont rendu encore plus fort. Ce que j’adore, c’est de réduire toutes ces critiques au silence. J’ai toujours fait de ma force mentale un atout ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires