Actualité

FC Annecy
_copie-0_Julien Maillot

National 2 - Julien Maillot : « Actuellement, on est dans le flou le plus total »

25 mars 2020
En direct du Fécé /
Comment les Rouges s’entretiennent-ils pendant la période de confinement ? Comment le staff gère-t-il la situation et comment entrevoit-il la fin de saison ? L’entraîneur-adjoint Julien Maillot répond à nos questions.

Julien, quel est le programme des joueurs pendant cette période de confinement ?

« Chaque joueur reçoit en début de semaine un programme individualisé réalisé par notre préparateur physique et appuyé par des vidéos. Dans ces programmes, on retrouve de la course traditionnelle, du fartlek, du renforcement musculaire et du travail de proprioception ». 

Est-il possible pour le staff technique de contrôler l’activité des joueurs ?

« A ce niveau, il est difficile pour nous d’avoir un suivi des joueurs. Les clubs professionnels possèdent des GPS qui permettent de recueillir des données à distance. Pour notre part, on fonctionne sur le professionnalisme et le sérieux des joueurs ». 

Comment le staff communique-t-il avec l’équipe ?

« Le coach a appelé chaque joueur pour prendre des nouvelles et pour insister sur l’importance de bien suivre le programme dans la mesure où le laps de temps entre la reprise des entraînements collectifs et la reprise de la compétition sera très court. Il est nécessaire d’être prêts lorsque la compétition reprendra pour ne pas gâcher les huit bons mois que nous avons effectués jusqu’à présent ».

Comment allez-vous gérer la reprise de l’entraînement lorsque celle-ci sera effective ? Quelle sera la charge de travail sur le plan physique ?

« Le but est que les joueurs soient prêts le plus vite possible et qu’ils ne soient pas cramés pour la fin de saison. Il y aura une remise à niveau physique pour qu’on puisse rentrer dans le vif du sujet dès les premiers entraînements ». 

Comment entrevoyez-vous la fin de saison ?

« Actuellement, on est dans le flou le plus total parce qu’on entend tout et n’importe quoi sur le sujet. On espère que la FFF va se pencher rapidement dessus pour qu’on sache sur quel pied danser. Est-ce que l’hypothèse de prolonger le championnat en juin et juillet est crédible sachant que certains joueurs seront en fin de contrat au 30 Juin, on ne sait pas. Actuellement, on ne peut qu’essayer de maintenir les joueurs sous pression pour ne pas repartir à zéro quand on sera autorisé à s’entraîner ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Nicolas Brun (Girondins de Bordeaux) : « Une ...

06 avr. 2020
Educateur au FC Annecy entre 2016 et 2019, Nicolas Brun a saisi l’oppo...

Rétro 1960 : Quand le Fécé est devenu champio...

01 avr. 2020
Le 12 Juin 1960, le FC Annecy remportait le Championnat de France Amat...

[ COMMUNIQUÉ OFFICIEL ] Gestion de la crise s...

30 mars 2020
Le Covid19 a mis le pays à l’arrêt et nous sommes tous impactés.

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels