Actualité

FC Annecy
Hugo Cianci protrait 2

National 2 – Hugo Cianci : « Retrouver du plaisir sur le terrain »

26 juin 2017
En direct du Fécé /
Après s'être engagé vendredi soir au FC Annecy, le nouveau latéral droit des Rouges, Hugo Cianci, revient sur les raisons de son arrivée, ses objectifs et son regard sur l'équipe.

Hugo, comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« Les premiers contacts avec le club ont eu lieu il y a une dizaine de jours. J’ai pu échanger avec le manager général Jean-Philippe Nallet. J’ai senti une réelle volonté de sa part de me faire venir. Helder Esteves m’a présenté son projet de jeu et m’a expliqué ce qu’il attendait de moi au sein du groupe. Je me suis posé pour réfléchir et j’ai ensuite fait part aux dirigeants du GF 38 de ma volonté de quitter le club. Nous avons réussi à nous mettre d’accord sur un départ à l’amiable ».

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre le Fécé ?

« J’avais envie de me relancer mais je tenais à trouver un club ayant des ambitions. J’ai 28 ans, je ne voulais pas m’enterrer. Je souhaite encore jouer à un bon niveau. Les raisons familiales sont également entrées en compte. Je suis papa d’une petite fille d’un an, je n’ envisageais pas de déménager. Le FC Annecy était donc pour moi la meilleure opportunité de faire partie d’un projet ambitieux et de continuer à résider en Isère.

Le fait de retrouver Nassim Akrour a-t-il été décisif dans ta prise de décision ?

« Nassim m’a conforté dans la vision que j’avais du FC Annecy, à savoir un club sain, qui cherche à évoluer, à progresser mais sans bruler les étapes. Tout ceci m’a encouragé à tenter l’aventure au FC Annecy. Je connais déjà certains joueurs de l’effectif, comme Nassim (Akrour) bien évidemment mais aussi Mathieu Guillaud et Yanis Méguirèche. Je pense savoir où je vais ». 

Après cinq années de suite sous le maillot grenoblois, est-ce que tu ressentais le besoin de tenter une nouvelle aventure ?

« J’étais revenu à Grenoble avec pour objectif d’aider le club à retrouver le niveau supérieur. Cette année, avec ma blessure qui m’a tenu écarté des terrains assez longtemps, j’ai l’impression de ne pas avoir rempli mes objectifs à titre personnel. Ma situation était devenue un peu compliquée, et je ne ressentais plus ce plaisir que je prenais sur le terrain ces dernières saisons. J’avais besoin de retrouver une philosophie de jeu qui me correspondait. C’est un nouveau départ pour moi » 

"Aider le groupe à jouer le haut de tableau"

Quels souvenirs garderas-tu de tes années au GF 38 ?

« J’ai quasiment tout vécu avec ce club. Je suis arrivé à l’âge de 13 ans, j’ai signé un contrat professionnel à 18 ans. Avec Grenoble, j’ai connu la Ligue 1, j’ai joué au stade Vélodrome et au Parc des Princes. La saison suivante, en Ligue 2, j’ai réussi à m’imposer et j’ai beaucoup joué. Je n’oublierai pas non plus ce match de Coupe de France au Stade des Alpes contre l’Olympique de Marseille en 2015, c’était extraordinaire. Nous avons vécu des moments plus difficiles, mais lorsque tu passes autant de temps dans le même club, tu ne retiens que les bons. Je remercie les supporters grenoblois pour cette relation que j’ai eue avec eux durant toutes ces années ».

Tu as joué deux fois contre le FC Annecy cette saison, en Coupe de France puis lors du match aller du championnat de CFA. Quelle impression t’avait donné l’équipe ? 

« En Coupe de France, Annecy nous avait embêtés et nous avait poussés en prolongations. En championnat, au match aller, nous avions joué sur un terrain gelé, et ça n’avait pas été du grand spectacle. Mais durant ces deux confrontations, on avait senti une vraie identité de jeu dans cette équipe. Les joueurs prenaient du plaisir et ça se voyait. C’est ce à quoi j’ai envie de goûter ».

Quels seront tes objectifs avec le FC Annecy pour ces trois prochaines années ?

« Mes objectifs seront de m’imposer dans cette équipe et d’enchaîner les matches. Cette saison, j’ai peu joué à cause d’une blessure.  Je veux être performant et aider le groupe à jouer le haut de tableau. Si on veut faire une bonne saison, on devra gagner tous nos matches à la maison et se montrer costauds et efficaces à l’extérieur. Nous sommes des compétiteurs, nous avons tous envie d’aider le club à franchir de nouveaux paliers. C’est pour cela que je m’engage sur le long terme avec le FC Annecy ».

Tu retrouveras le GF 38 dès le 15 Juillet pour le premier match de préparation de la saison …

« Il y aura une petite émotion, c’est certain. J’ai eu mes anciens coéquipiers au téléphone. Ils étaient à la fois surpris et déçus. Mais c’est le football. Ce sera sympa de jouer contre eux ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels