_copie-0_P1100566

Coupe de France (5e tour) – Helder Esteves : « On ne jouera pas une équipe de Régional 2 »

12 oct. 2018
L'entraîneur des Rouges, Helder Esteves, aborde le match de dimanche (14H30) face à Thonon Evian FC comptant pour le 5ème tour de la Coupe de France. Il s'attend à un match difficile face à une équipe ayant un niveau bien supérieur à celui du championnat de Régional 2 dans lequel elle évolue cette saison.

Helder, tu avais dit que ce déplacement à Thonon Evian FC pour ce 5ème tour de Coupe de France était un mauvais tirage. Pourquoi ?

« On va jouer à l’extérieur contre une équipe qui n’a rien à faire au niveau où elle évolue actuellement. D’apparence on se dit qu’on va se confronter à une formation de Régional 2 mais en réalité on va affronter une équipe de niveau national. Ce qu’elle propose s’inscrit sur un niveau largement au dessus du R2. Je le répète, on ne jouera pas une équipe de Régional 2 dimanche »

Tu avais assisté au match de championnat entre notre équipe Espoirs et Thonon Evian FC (1-2) le 09 septembre. Quels enseignements avais-tu tiré de l’adversaire ?

« On a vu une équipe qui a de grosses qualités individuelles avec des joueurs puissants, qui vont vite. C’est une équipe solide qui est capable de se projeter vite de l’avant. C’est une bonne équipe »

Comment le groupe aborde-t-il ce match après la défaite cruelle contre Pontarlier en championnat ?

« L’idée est d’inverser la tendance et de remettre très vite le couvert pour montrer que cette défaite contre Pontarlier n’était qu’un accident. On doit être extrêmement motivés. En Coupe de France, on dit souvent que c’est le plus petit qui est le plus motivé. Notre devoir est d’être plus ambitieux et plus motivés que cette équipe de Thonon Evian, tout simplement parce que nos joueurs font leur boulot. On aborde donc ce match avec beaucoup de sérieux, on sait que ça va être compliqué ».

Vas-tu apporter quelques changements au niveau de ton groupe pour cette rencontre ?

« On ira à Thonon avec une équipe quasiment type, comme cela avait été le cas au tour précédent contre Semnoz-Vieugy. Il n’est pas question de faire tourner l’effectif. Ce 5ème tour de Coupe de France est dans la continuité du championnat ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND