Actualités

FC Annecy
_copie-0_Fabien Barrillon

National 2 (J17) – Fabien Barrillon (Marignane) : « On ne se met pas de pression particulière »

23 janv. 2020
Actualité
Titulaire au match aller remporté (2-1) par Marignane-Gignac au Parc des Sports, Fabien Barrillon ne retrouvera pas le FC Annecy ce samedi. Le défenseur central s’est en effet blessé à la cheville à l’entraînement et sera indisponible deux mois. Il évoque toutefois la rencontre face à ses anciens coéquipiers.

Fabien, comment Marignane aborde-t-il la réception du FC Annecy samedi ?

« Pour nous, c’est un match comme un autre. On a besoin de prendre des points pour se mettre à l’abri le plus vite possible. On va jouer une belle équipe mais on ne se met pas de pression particulière. On sait que ça va être compliqué mais on va tout faire pour gagner le match ». 

Après la victoire du match aller, avez-vous envie de refaire un coup ?

« Le match aller se situait en début de saison, on est conscient que ce ne sera pas pareil samedi. Mais dans ce championnat homogène, on sait qu’il est possible de gagner et de perdre contre n’importe qui. Il y a un bon match à jouer samedi, à nous de tout faire pour prendre les trois points ». 

Avec deux victoires face au FC Annecy et Louhans-Cuiseaux et un nul contre Grasse, vous montrez que vous êtes à l’aise face aux équipes de tête…  

« On a su être efficace face aux équipes de haut de tableau alors que c’est notre gros défaut depuis le début du championnat. C’est d’ailleurs ce qui nous procure des regrets à mi-parcours. Avec davantage d’efficacité, on pourrait compter six à sept points de plus. On a réussi seulement deux fois à inscrire deux buts dans un match, dont face à Annecy à l’aller. C’est compliquer de gagner des matchs quand tu marques peu ».  

Néanmoins, vous vous appuyez sur la sixième meilleure défense de la poule, ce qui vous permet d’encaisser peu de buts …

« On prend peu de buts, mais on a réussi seulement deux clean-sheet depuis le début de saison. On prend pratiquement un but chaque match et étant donné qu’on ne marque pas beaucoup, ce n’est pas évident pour espérer prendre trois points ». 

A quel genre de match t’attends-tu samedi ?

« Je pense qu’on peut assister à un match ouvert. Notre équipe n’est pas du genre à jouer bas. Peut-être qu’on sera prudent en début de rencontre mais je pense qu’il y aura du jeu, même si le terrain ne sera pas un atout pour pratiquer du beau football. On s’entraîne dessus trois fois par semaine, c’est un peu dommage. Avec la pluie de ces derniers jours, le terrain sera gras ».

Quel regard portes-tu sur le parcours du FC Annecy depuis le match aller ?

« Ils se sont bien repris après une période un peu compliquée. Ils sont premiers à égalité avec Moulins-Yzeure, j’espère que ça va continuer. Après, il y a beaucoup de prétendants à cette première place. Martigues est une bonne équipe qui a les armes pour embêter Annecy jusqu’à la fin ». 

De l’extérieur, comment vois-tu cette équipe du FC Annecy cette saison ?

« Je n’ai pas vu tous leurs matchs, mais d’après les commentaires qui ressortent, on voit une vraie équipe sur le terrain. Tout le monde s’encourage, se donne à fond pour gagner. On sait qu’il y a des bons joueurs, mais quand toute l’équipe pousse dans le même sens, c’est plus facile. C’est peut-être ce qu’il nous a manqué à certains moments la saison dernière pour monter ». 

Pour en revenir au match de samedi, tu ne seras malheureusement pas sur la pelouse face à tes anciens coéquipiers …

« Je me suis fait une grosse entorse à la cheville droite à l’entraînement. Le ligament est touché et je vais donc manquer deux mois de compétition. C’est une blessure qui tombe au plus mauvais moment, surtout avant ce match contre Annecy. Ça m’embête mais c’est le football ». 

Avant cette blessure, comment se passait cette saison sur le plan personnel ?

« J’ai quasiment joué tous les matchs, hormis trois rencontres que j’ai ratées à cause d’une première entorse, cette fois-ci à la cheville gauche. Le coach me fait confiance, il compte sur moi. J’ai du temps de jeu, je reprends du plaisir à jouer régulièrement et je ne me prends pas la tête. Le projet ici est différent du FC Annecy. Les moyens entre les deux clubs n’ont rien à voir ». 

Te projettes-tu déjà sur la saison prochaine ?

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire. En partant d’Annecy, j’avais dit que je voulais faire encore une saison. Je vais avoir 32 ans, je pense que je peux encore jouer une ou deux saisons. A Marignane, il y a un bon environnement. Le club est stable, je m’entends bien avec le coach donc on verra en fin de saison ». 

Tu prépares depuis cette année une formation (BP JEPS) pour devenir coach sportif. Comment cela se passe-t-il pour toi ?

« Ça se passe bien. Je suis à l’école le matin, et en stage l’après-midi. Mes journées sont assez chargées, avec l’entraînement le soir à Marignane. C’est peut-être aussi cela qui explique mes deux blessures. Jusqu’à présent, j’avais beaucoup de temps de récupération et je ne me concentrais que sur le foot. J’espère obtenir mon diplôme en fin d’année et ensuite pouvoir continuer sur d’autres formations en préparation physique ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND  

 

L’INFO EN +

Marignane privé de 4 joueurs

Outre Fabien Barrillon, absent pour une durée de deux mois, Marignane-Gignac sera privé samedi de trois autres joueurs. Le latéral droit Brice Nlaté est blessé tandis que le milieu de terrain Mounir El Atri continue de purger une suspension de 10 matchs suite aux incidents face à Jura Sud le 09 novembre 2019. Arrivé lors du mercato hivernal en provenance de Cholet, l’attaquant Marvin Lubin, passé par l’ETG, est lui aussi suspendu. Enfin, l’entraîneur Patrice Eyraud assistera au match depuis la tribune du stade Saint-Exupéry. Il a écopé de six mois de suspension également suite au match à Jura Sud. 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires