Cory Sene

National 1 – Cory Sene : « Le FC Annecy m’a tendu la main »

11 janv. 2021
Arrivé en prêt sans option d’achat du RC Lens où il était le capitaine de l’équipe réserve (N2), Cory Sene veut profiter de cette deuxième partie de saison sous le maillot rouge pour engranger du temps de jeu et franchir un palier dans sa progression. Mais son objectif premier est bien d’aider le FC Annecy à se maintenir en National 1 pour remercier les dirigeants de la confiance qu’ils lui ont accordée.

Cory, tu es un nouveau joueur du FC Annecy. Quel est ton sentiment ?

« Je suis très content de rejoindre le FC Annecy. Je remercie les dirigeants qui m’ont tendu la main et m’ont proposé de terminer la saison avec eux ».

Peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur ?

« J’ai débuté le foot au Sénégal et j’ai intégré le centre de formation du club de Diambars, là où sont passés Omar Wade et Alhassane Sylla. Je suis ensuite parti faire un essai à l’AJ Auxerre mais je n’ai pas pu signer à cause de problèmes administratifs. En 2019, le RC Lens m’a proposé un essai de 3 semaines, et j’ai signé un contrat professionnel de 4 ans ».

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Annecy ?

« Le directeur sportif Jean-Philippe Nallet était en contact avec mon agent. Il m’a appelé et m’a demandé si j’étais intéressé pour venir prendre du temps de jeu au FC Annecy. Mon objectif était de jouer car c’était bloqué pour moi au RC Lens cette saison. J’ai discuté avec mon agent et Franck Haisse, et on a trouvé un accord pour que je termine la saison avec le FC Annecy ».

« Franchir un palier grâce au FC Annecy »

Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

« Je veux relever le défi et aider le club à se maintenir pour remercier les dirigeants de m’avoir fait confiance. J’ai envie de continuer à progresser dans ce championnat de National que je vais découvrir. J’espère réaliser de bonnes prestations et franchir un pallier grâce au FC Annecy pour revenir plus fort au RC Lens l’année prochaine ».

Comment s’est passé ton premier entraînement lundi matin avec le groupe ?

« Ca s’est très bien passé. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe, j’ai pu le constater tout de suite. Les joueurs ont été très accueillants donc je vais vite m'intégrer ».

Où en es-tu sur le plan physique ?

« Je me sens bien physiquement. Mon dernier match remonte au 10 Octobre avec l’équipe réserve du RC Lens, mais je continuais à m’entraîner avec le groupe pro. Je ne pense pas que j’aurai de problèmes de rythme ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND