Actualité

FC Annecy
_copie-0_20200723-0S8A0750

National 1 – Matthieu Sans : « Une nouvelle aventure qui commence pour moi »

28 juil. 2020
En direct du Fécé /
Après six saisons chez les Chamois Niortais, dont il était le capitaine, Matthieu Sans a rejoint le projet du FC Annecy avec l'envie d'apporter au groupe sa solide expérience de la Ligue 2.

Matthieu, après 6 saisons à Niort, que représente pour toi cette signature au FC Annecy ? 

« C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. J’ai 32 ans mais je ne viens pas ici en préretraite. J’ai signé au FC Annecy car je suis ambitieux et le club également. C’est un vrai beau projet qui s’est offert à moi, et c’est un grand plaisir de pouvoir y participer ». 

A-t-il été facile de tourner la page des Chamois Niortais ?

« Effectivement, ce n’est jamais facile de tourner une page quand elle a été aussi longue. Le club avait besoin d’un renouvellement dans son effectif et pour ma part, à 32 ans, j’avais peut-être besoin de trouver un nouveau projet. C’est difficile de quitter le club mais je pense que c’était la suite logique de notre histoire. Il n’y a aucune rancœur avec Niort. Je quitte le club en très bons termes. Le président m’a d’ailleurs appelé pour me féliciter quand il a appris que je rejoignais le FC Annecy ». 

Avec ta solide expérience en Ligue 2, avais-tu d’autres propositions à l’inter saison ?

« J’ai eu des discussions avec d’autres clubs mais il n’y avait rien qui m’attirait vraiment. Dès qu’on a discuté avec le FC Annecy, il s’est passé quelque chose. Dès le départ, il y avait une réelle volonté des deux parties de travailler ensemble. J’ai discuté avec Valentin Jacob, avec qui je suis proche. J’ai eu aussi Jean-Jacques Rocchi au téléphone, que j’avais connu au SC Bastia. Tous les deux ne m’ont dit que du bien du club ». 

"On va bien bosser avec ce groupe"itpi

Tu quittes la Ligue 2 pour le championnat National que tu avais connu avec Arles-Avignon, le SC Bastia et le Gazelec Ajaccio. Est-ce un facteur qui a pu te faire réfléchir au moment de rejoindre le FC Annecy ?

« Ce n’était pas du tout un problème pour moi de retrouver le National, tout simplement parce que je le connais déjà. C’est un championnat qui est très homogène. Quand on voit les équipes qui composent ce championnat, on sait dès le départ que ça va être très dur. Il ne faut pas croire qu’un joueur de Ligue 2 va sa balader en National. Il faut s’adapter au niveau et être performant si on veut jouer. Etant donné que j’arrive de l’étage supérieur, je sais qu’on va peut-être m’en demander un peu plus, donc à moi de faire ce qu’il faut pour être performant ».

Où en es-tu sur le plan physique ?

« J’ai réalisé cet été une programme individuel avec un préparateur physique en essayant toutefois de ne pas arriver dans un club en étant cramé. Depuis jeudi, je travaille avec Guillaume Grivelle-Dacheux et je pense qu’il me faudra encore une quinzaine de jours avant de prendre part aux séances collectives ». 

Quelles sont tes premières impressions sur le groupe ?

« Je connaissais déjà quelques joueurs comme Jean-Jacques Rocchi, mais aussi Anthony Le Tallec, Romuald Marie et Ahmed Mogni contre qui j’ai joué ces dernières saisons. Le groupe à l’air très sain, j’ai été très bien accueilli par tout le monde. L’équipe est composée de joueurs matures et expérimentés. Je pense qu’on va vraiment bien bosser cette saison avec ce groupe ». 

Interview réalisée par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Matthieu SANS 

Né le 16/06/1988 à Toulon

Taille : 1,91m 

Poids : 81 kg

Poste : Défenseur central

Parcours : AS Monaco (2004-2008), AC Arles-Avignon (2008-10), SC Bastia (2010-14), Gazélec Ajaccio (2014-15), Chamois Niortais (2014-20), FC ANNECY (depuis juillet 2020)

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Formation : l’entraînement de jeudi des U17 ...

06 août 2020
Retrouvez ci-dessous les photos de l'entraînement des U17 Nationaux ce...

Formation : Les U17 Nationaux ont débuté leur...

06 août 2020
Comme les U20 R1 et les séniors Espoirs R1, nos U17 Nationaux ont eux ...

National 1 – Michel Poinsignon : « On fera fa...

05 août 2020
Arrêtés durant sept jours de façon préventive après la découverte d’un...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels