_copie-0_0S8A7201

National 1 – Anderson Banvo : « Tout était réuni pour que je signe au FC Annecy »

30 mai 2020
Première recrue du groupe National 1, Anderson Banvo se présente et nous parle de son arrivée au FC Annecy, de ses objectifs et de son profil d'attaquant.

Anderson, peux-tu te présenter aux supporters des Rouges ?

« J’ai 26 ans, je suis né à Paris. J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans et j’ai été formé au Paris Saint-Germain ».

Tu as beaucoup bougé au cours de ta carrière. Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

« C’est vrai que j’ai beaucoup voyagé. Lorsque j’ai quitté le PSG à l’âge de 17 à la fin de mon contrat Aspirant, j’ai rejoint le club de Blackpool en Angleterre pour signer mon premier contrat professionnel. J’ai pris ensuite la direction de la Bulgarie, au club de Vereya. Ensuite je suis revenu en France du côté de Boulogne sur Mer, du Paris FC, de Drancy et de Martigues ».

Lorsque tu as été en contact avec les dirigeants, qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le FC Annecy ?

« J’ai tout de suite senti que le club me voulait vraiment. Le Manager Général Jean-Philippe Nallet  m’a dit que les dirigeants avaient beaucoup aimé ma prestation contre Annecy cette saison, et qu’ils suivaient tous mes matchs. J’avais des contacts avec d’autres clubs de National 1 mais le projet du club était celui qui me correspondait le plus. Tout était réuni pour que signe au FC Annecy ».

Que connaissais-tu du club avant ton arrivée ?

« Je savais que le club était ambitieux et possédait de belles infrastructures. J’ai toujours eu de très bons échos du FC Annecy venant de coéquipiers ou d’amis. On m’a dit que c’était un club familial ».

Quel a été ton ressenti lorsque tu as affronté le FC Annecy cette saison sous le maillot du FC Martigues ?

« J’ai pu vérifier ce que beaucoup disaient, à savoir qu’Annecy était une équipe très solide. J’ai été impressionné par cette force collective. Tactiquement, tout était bien huilé. Quand tu affrontes ce genre d’équipes, tu te demandes comment faire pour marquer un but ».

Tu as inscris sept buts cette saison avec Martigues dont un magnifique du milieu de terrain contre Fréjus. Est-ce ta saison la plus aboutie ?

« Oui, c’est ma meilleure saison. J’ai été épargné par les blessures qui m’avaient beaucoup freiné les saisons précédentes. Cette année, je me sentais bien à la fois physiquement et psychologiquement, je jouais avec de la confiance et sans cette crainte de me blesser à nouveau. C’est ce qui m’a permis d’être performant ».

On imagine que tu as cette envie de confirmer sous le maillot du FC Annecy en National 1 ?

« J’ai envie d’enchaîner et d’aider l’équipe à être performante. Je suis content de retrouver le championnat National. J’aimerais aussi me stabiliser et de participer au projet du club ».

Parle-nous de ton profil d’attaquant …

« Je suis attaquant axial. J’aime bien garder les ballons dos au but, servir mes coéquipiers. J’aime aussi la profondeur et utiliser ma vitesse. C’est mon point fort ».

Interview réalisée par Jean-Baptiste VIVIAND