Actualité

FC Annecy
Generique

Vie du club : Hommage du FC Annecy à quatre joueurs historiques

15 juin 2017
En direct du Fécé /
Une page se tourne pour quatre joueurs du groupe National 2. Jean-Manuel Ribeiro, Mickaël Desbiolles, Thomas Dubard et Thibault Dupé ont en effet décidé de ne pas poursuivre leur chemin au FC Annecy la saison prochaine.

Jean-Manuel Ribeiro a commencé l’aventure rouge en  2007-2008, en provenance de l’US Annecy le Vieux.  Il a disputé neuf saisons au FC Annecy au poste de défenseur central. Sa rigueur, son exigence et son professionnalisme, sur et en dehors des terrains,  lui ont permis de garder au fil des ans un niveau de performance très élevé.  Capitaine emblématique de l’équipe durant ces six dernières années, « Juan » a toujours été un homme de confiance pour ses entraîneurs mais aussi pour ses coéquipiers. 

Mickaël Desbiolles a signé sa première licence au FC Annecy à l’âge de 10 ans. Défenseur polyvalent, il est passé par toutes les catégories de jeunes avant d’intégrer les Séniors lors de la saison 2008-2009, avec lesquels il a connu quatre accessions. Educateur, très investi dans la vie du club, toujours présent lors des différentes manifestations organisées au Parc des Sports, Mickaël fait partie de l’histoire du Fécé. 

Thomas Dubard a vécu deux périodes sous le maillot du FC Annecy. La première, de 2002 à 2007, durant laquelle il a participé à l’épopée en Coupe Gambardella en 2004.  Il rejoint ensuite le SO Chambéry puis revient au club en 2014 pour vivre les montées d’Honneur à CFA. Thomas aura marqué les esprits par son calme, sa sérénité sur le terrain et sa qualité technique qui lui ont permis d’être toujours régulier dans ses prestations. 

Thibault Dupé a débuté sous le maillot du FC Annecy en 2006-2007 chez les -15 ans. Ses performances  et sa progression en équipes jeunes lui permettent de rejoindre Gueugnon. Il revient chez les Rouges deux ans plus tard et s’impose au milieu de terrain, grâce à son abattage et son gros volume de jeu à la récupération du ballon. 

Le FC Annecy remercie sincèrement Jean-Manuel, Mickaël, Thomas et Thibault pour ce qu’ils ont accompli et apporté au club durant ces années et leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leur carrière.

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels