FC Annecy - Vaulx en Velin

Coupe de France (6e tour) : FC Annecy – FC Vaulx en Velin : La rétro

21 oct. 2017
Les Rouges accueillent le FC Vaulx en Velin ce soir au Parc des Sports pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans cette compétition lors de la saison 2012-13, au 5ème tour. Petit retour …

Saison 2012-13, le FC Annecy évoluait alors en Honneur Régional. Cette année-là, les joueurs de Michel Poinsignon termineront en tête de leur groupe et valideront leur accession en Honneur.

Cette saison fut également marquée par un beau parcours en Coupe de France. Le 30 septembre 2012, au 5ème tour, le Fécé accueille le FC Vaulx en Velin, pensionnaire de CFA.

Malgré les trois divisions d’écart, les Rouges réalisent l’exploit et éliminent (1-0) les Rhodaniens grâce à un but de Walter Guillermin.

Le FC Annecy s’imposera ensuite (5-0) à Bourg Sud au tour suivant avant de tomber (0-1) au 7ème tour à domicile face au Grenoble Foot 38.

LA FICHE TECHNIQUE

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat FC Vaulx en Velin 1 à 0 (0-0)

Arbitre : M.Viallet.

But : Guillermin

Avertissements : Jung (25e), E.Debiolles (87e) au FC Annecy. Nokr (34e), Zemmouni (90e+2)

FC ANNECY : Perez – Guillermin, E.Desbiolles, Ribeiro (cap), Goncalves, Garby – Hassani, Christmant, S.Atès – Boukhiba, Jung.

Entrés en jeu : Poulain, Cassim, Julliard. Non entrés en jeu : Goddet (g), Clément.

En 2013-14, lors de leur première saison en championnat d’Honneur, les Rouges se retrouvent cette fois-ci confrontés à l’équipe réserve du FC Vaulx en Velin.

Les coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro réalisent un bon début de saison, avec un bilan de trois victoires, quatre nuls et deux défaites lors des neuf premières journées. Le 02 février, ils accueillent l’équipe réserve du FCV  pour le premier match de l’année 2014. La rencontre se termine sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour, le 26 avril 2014, les Rouges s’inclinent (1-2) au stade Francisque Jomard de Vaulx en Velin avec un but signé Sulyvan Atès.

Le FC Annecy obtiendra cette année là son maintien lors de la dernière journée grâce à un large succès (7-0) face à Chassieu-Décines alors que le FC Vaulx en Velin (II) terminera à la onzième place, synonyme de relégation en Honneur Régional.

LES FICHES TECHNIQUES

Le 02 Février 2014

A Annecy (Parc des Sports, terrain synthétique), FC Annecy et FC Vaulx en Velin font match nul (0-0)

Arbitre : M.Ounoughi.

Avertissements : Guillermin (48e), Goncalves (88e) au FC Annecy ; Fedlaouni (29e), Tchetgna (58e) au FCV (II)

FC ANNECY : Perez – Guillermin, Ribeiro (cap), Goncalves, Danchaud – Poulain, Dupé, Fadhloun, Boustad – Julliard, Boukhiba.

Remplaçants : Santer, A.Mugnier, Nadama.

Le 26 Avril 2014

A Vaulx en Velin (stade Francisque  Jomard), FC Vaulx en Velin (II) bat FC Annecy 2 à 1

Arbitre :  M.Mathieu.

But : Atès pour le FC Annecy

Avertissements : Danchaud (31e) au FC Annecy ; Nzoungbo (10e), Canguio (24e), Bettahar (44e) au FCV (II).

FC ANNECY : Perez – M.Desbiolles, Dupé, Ribeiro (cap), Goncalves, Danchaud – Fadhloun, Yüce, S.Atès  – Julliard, Boukhiba.

Remplaçants : Santer, Poulain, Jung.

Jean-Baptiste VIVIAND