Coupe Auvergne Rhône-Alpes : Fin de parcours pour l’équipe Espoirs

01 nov. 2017
Grosse déception pour l’équipe Espoirs, éliminée de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes au 4ème tour après sa défaite (1-2) cet après-midi contre le Chambéry SF (II), qui évolue en Régional 3. Les Rouges pourront regretter leur deuxième période durant laquelle ils n’ont pratiquement rien montré …

A Chambéry (stade Mager), Chambéry SF (II) bat FC Annecy (II) 2 à 1 (0-1)

Arbitrage : M.Gaspard.

Spectateurs : 150

Buts : csc (22e) pour le FC Annecy (II) ; Henry-Dumas, Membré (csc) pour Chambéry SF.

Avertissements : Diarra (10e), Clément (75e, 81e) au Chambéry SF (II) ; Cianci (11e), Fillon (61e), Membré (67e), Guet (90e+1) au FC Annecy ;

Expulsion : Clément (82e) au Chambéry SF (II).

CHAMBERY SF (II) : Santos – Clément, Gaime, Diarra, Genolin (cap) – Luminet, Albrecht, Girard – Akakpo, Roberto, Henry-Dumas. Remplaçants : Bury, Iwulski, Colla.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Goncalves (cap), Membré (Bado, 73e), Desprez – Yüce, Fillon (Nino, 63e), Bosco Aude (Gay, 79e)– Cianci, Julliard, Guet.

Avec cinq joueurs du groupe National 2 dans ses rangs, l’équipe Espoirs avait belle allure au coup d’envoi. Les Rouges attaquaient bien la partie et ouvraient logiquement le score sur un but contre son camp d’un chambérien, qui contrait le centre d’Hugo Cianci et lobait son propre gardien à 20 mètres de son but (0-1, 22e).

Les coéquipiers de Jonathan Goncalves auraient même pu se mettre à l’abri avant la pause à plusieurs reprises avec un peu plus de tranchant dans la surface de réparation.

Au retour des vestiaires, Chambéry SF (II) accélérait quelque peu le rythme du match et égalisait par Henry-Dumas sur une attaque rapide avant de prendre l’avantage sur un but malheureux contre son camp de Clément Membré sur un centre venu du côté gauche (2-1).

Totalement absents en seconde période, les Rouges ne réagissaient que lors des cinq dernières minutes, avec une frappe d’Etienne Julliard repoussée par Santos puis une tentative de Jonathan Goncalves dans les arrêts de jeu une nouvelle fois sauvée par le gardien savoyard.

L’équipe Espoirs, qui vient de concéder deux revers de suite en trois jours, devra se reprendre dès samedi (20H00) en championnat de Régional 2 sur le terrain d’Amphion-Publier.

J-B V.

REACTION

Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy II) : « On a fait une première période intéressante, avec de la maîtrise, et on ouvre le score logiquement. On a eu ensuite des opportunités de faire le break. Ce qui m’embête, c’est que je ne peux même pas analyser la deuxième mi-temps tellement on n’a rien proposé. Après l’égalisation chambérienne,  on s’est désuni, on a déjoué. Il n’y a eu aucune réaction. Je ne comprends pas ces deux mi-temps complètement différentes. C’est un résultat très décevant. Il faut qu’on se remette en questions ».