_copie-0_P1330154

Insolite : Quand Jean-Michel Larqué voit le FC Annecy gagner la Coupe de France

28 oct. 2019
Samedi soir, Jean-Michel Larqué a donné le coup d’envoi fictif du 6e tour de Coupe de France qui a opposé l’US Annemasse-Gaillard au FC Annecy (0-7).

Lors de la réception d’après-match, à la demande du président annemassien Didier Pinget, il a prononcé un court discours dans lequel il a évoqué quelques souvenirs d’Annecy : « Je me rappelle très bien du Parc des Sports. Notre entraîneur Georges Boulogne nous faisait faire des 400 mètres presque tous les matins alors que nous aurions préféré profiter de l’environnement de Talloires. Ça me rappelle aussi des moins bons souvenirs. C’est dans ce stade que j’ai perdu mon premier match de Coupe de France »

En effet, le 12 février 1967, Jean-Michel Larqué, alors âgé de 19 ans, foule la très abimée pelouse du Parc des Sports à l’occasion d’un 16ème de finale de Coupe de France entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Le seul derby rhônalpin qui s’est tenu sur un terrain neutre. Ce jour-là, devant 14 692 spectateurs, l’ASSE s’incline (0-2) contre l’ennemi lyonnais (buts de Di Nallo et Rambert).

Ensuite, l’actuel chroniqueur de RMC Sports est revenu sur la qualification des joueurs de Michel Poinsignon : « J’ai vu une belle équipe du FC Annecy. J’ai pu apprécier des beaux contrôles, des bonnes passes. Ça peut paraitre simple mais c’est très difficile ».

Et il a conclu son discours en s’adressant aux joueurs annéciens sur un ton humoristique : «  Bonne route à vous. Moi, je vous vois gagner la Coupe de France ».

Un grand merci à Jean-Michel Larqué pour son sympathique message !

Jean-Baptiste VIVIAND