DSC08523_Football Campagne_Edit

National 1 – Départ de Julien Perez

09 juin 2021
Après une longue réflexion, Julien Perez a décidé de poursuivre sa carrière loin de son club de coeur. Le gardien emblématique des rouges s’engagera prochainement vers un autre projet.

Arrivé au FC ANNECY durant l’été 2011 à l’âge de 17 ans, Julien PEREZ, gardien de l’équipe première, a décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de prolongation du Club et donc de ne pas poursuivre l’aventure avec le FCA. Après 10 saisons passées chez les Rouges (250 matchs - 1 but) et 4 montées, Julien a exprimé sa volonté de retrouver un nouveau projet et de donner un nouveau tournant à sa carrière sportive.

Julien, tu nous quittes après 10 saisons, on imagine que ce choix n’a pas dû être facile, est-ce que tu peux nous l’expliquer ?

« C’est la plus grosse décision que j’ai eu à prendre de toute ma carrière de footballeur, peut-être même de ma vie. Déjà, j’aime le fait que ce soit mon choix et ma décision.  J’ai eu une grosse semaine de réflexion après les entretiens avec les dirigeants et le coach. Je me suis posé et j’ai beaucoup réfléchi sur la proposition que le Club m’a faite avant de prendre une décision définitive. Ce qui a tranché au final, c’est plus mon instinct qui me disait que l’histoire était déjà très belle et qu’il était temps de passer à autre chose, de finir sur une bonne note, de partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. Je préfère partir maintenant avec une histoire magnifique derrière moi. Je vais évidemment continuer à jouer au foot et à mettre des gants. Le dilemme était simple, j’avais un autre projet et le FCA, J’ai choisi du coup un autre projet malgré la belle proposition des dirigeants que je remercie encore. »

Le natif d’Annecy était aussi estimé en dehors des terrains pour sa générosité auprès des jeunes et de sa présence volontaire sur les actions socio-éducatives. Son large sourire au quotidien, sa disponibilité et plus généralement sa grande gentillesse resteront très longtemps dans les mémoires.

On te voyait très souvent avec le sourire à l’entrainement, aux matchs, chaque personne du Club a une image très positive de toi. Après tant d’années et de matchs ici, on imagine que tu as beaucoup d’amis, beaucoup de souvenirs ?

« Il y a énormément de choses à retenir de ces 10 ans, et beaucoup de personnes qui ont compté. D’instinct, je dirais Michel POINSIGNON et la « meute » qui nous ont fait évoluer sportivement et humainement. Je ne peux pas partir sans citer particulièrement Jonathan GONCALVES, Nicolas GARBY et Nicolas POULAIN parce qu’on a fait toute cette aventure ensemble. On avait un projet, on était des jeunes garçons et on est devenus des hommes à l’intérieur de ce Club. Sur mon parcours de gardien, il y a des personnes qui m’ont beaucoup aidées comme Grégory LORENT, Thibaut MAILHOS ou même plus récemment Johann DURAND. Si je devais garder un souvenir, ça serait la montée en CFA2 (National 3 aujourd’hui) parce que c’est le tournant de mon histoire et si on ne montait pas, j’arrêtais le football.

L’ensemble du club remercie Julien pour son engagement et son dévouement envers le FC Annecy, ses dirigeants et ses supporters. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son futur projet.

Le FC Annecy sera toujours la maison de Julien

M.M