Helder Esteves vs Monaco

National 2 – Helder Esteves : « J’ai décidé d’arrêter »

22 mai 2019
A l’issue de la séance de ce matin au terrain des Iles, l’entraîneur Helder Esteves a annoncé à ses joueurs qu’il quittait le club en fin de saison. Il était en fin de contrat.

« De mon initiative, je vous annonce que je quitte le FC Annecy. C’est quelque chose que j’avais en tête, même en cas d’accession. La déception de cette fin de saison n’est pas l’explication de ce choix. J’ai pris ma décision par rapport à des raisons familiales. Ma priorité n’est pas de partir de la région. Je suis attaché à la ville et à ce club. Ce club mérite d’aller plus haut, il y a beaucoup de gens qui s’investissent et qui travaillent très bien pour y parvenir. Je pense à Jean-Philippe Nallet, à Stéphane Loison qui est un président formidable dans sa démarche, qui se soucie chaque jour pour conserver cet esprit associatif qui n’est pas incompatible au haut niveau, bien au contraire. Je continuerai bien évidemment à suivre les résultats et à venir au stade. Le FC Annecy, c’est mon club. C’est lui qui m’a permis d’entraîner une équipe Sénior à un niveau national. Le club a connu une vraie évolution durant ces trois années. Par rapport à l’atmosphère générale, je ne peux pas laisser dire que ce qui a été fait est un échec. Tout n’est pas qu’une question d’argent. Tout se règle sur le rectangle vert. J’ai vraiment envie de terminer sur une note positive, nous irons à Martigues pour ramener la victoire ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND