But annulé Delgado

National 2 (J12) : le débrief

25 nov. 2018
Retours sur les faits marquants du match nul (0-0) entre le FC Annecy et le SC Toulon hier soir lors de la 12ème journée de National 2, avec notamment la nouvelle grosse prestation dans les buts de Julien Perez.
La compo : Un seul changement par rapport à Nancy

Dans sa volonté de ne pas encaisser de but, Helder Esteves avait décidé de repartir avec le même dispositif tactique et les mêmes hommes que face à l’AS Nancy Lorraine (0-1) lors du 7e tour de la Coupe de France. Il renouvelait donc son organisation en 5-3-2 où Stéphan Varsovie remplaçait Hugo Cianci sur le côté droit de la défense. Les Rouges sont passés ensuite en 3-4-3 en début de seconde période avant de terminer la partie en 4-4-2 lors des entrées de Mehdi Boudiba et Nicolas Poulain à la 78e minute, Maxence Chapuis prenant la place de Vincent Nogueira au milieu de terrain.

Le fait de jeu : Manuel Delgado était bien hors-jeu

19H53 hier soir au Parc des Sports, les Rouges poussent pour aller chercher la victoire. Bien décalé sur le côté gauche, Nicolas Garby adresse un centre dans la surface que Manuel Delgado pousse au fond des filets, malgré la première intervention de Jody Viviani. Les Rouges exultent mais la joie sera de courte durée puisque l’arbitre de la rencontre, monsieur Caffe, annule le but pour une position de hors-jeu bien réelle du n°9 annécien. Décidemment, rien ne sourit aux Rouges en ce moment …

Le chiffre : 1

C’est le nombre de buts inscrits par les Rouges lors de leurs quatre dernières sorties au Parc des Sports toutes compétitions confondues. Une seule réalisation signée Fabien Barrillon le 03 novembre contre Fréjus Saint-Raphaël (1-3). Face à Pontarlier le 06 Octobre (0-1), contre l’AS Nancy Lorraine (0-1) le 17 novembre et hier soir face au SC Toulon (0-0), les joueurs de Helder Esteves ne sont pas parvenus à trouver le chemin du but. On espère que les filets du Parc des Sports trembleront à nouveau contre l’Olympique Lyonnais (II) le 15 décembre prochain.

Un homme dans le match : Julien Perez

Face au SC Toulon hier soir, le FC Annecy n’a pas encaissé de but, ce qui n’était arrivé qu’à une seule reprise cette saison, face à Hyères FC  (0-0) le 1er septembre. Cette performance, les Rouges le doivent en grande partie à leur ange-gardien. Julien Perez a été une nouvelle fois décisif à plusieurs reprises. Il s’est montré vigilent en se couchant sur un tir en pivot de Pinheiro (2e) puis a été héroïque en détournant, au prix d’un arrêt réflexe de très haut niveau, la tête smashée d’Ech Chergui sur un corner de Pinheiro (25e). Il a nouveau sauvé ses partenaires sur une frappe des 25 mètres d’Ech Chergui qui prenait la direction de la lucarne (61e) puis sur une sortie autoritaire devant Guilavogui (73e). Julien Perez, incontestablement l’homme du match hier soir.

Jean-Baptiste VIVIAND