Actualité

FC Annecy
_copie-0_P1240055

National 2 (J28) : Le débrief

12 mai 2019
En direct du Fécé /
Retour sur les faits marquants de la victoire (1-0) des Rouges hier après-midi face à l'OL (II) au Groupama OL Training Center

La compo : Cinq nouveaux joueurs dans le onze de départ

Après le match nul (1-1) contre Saint-Priest, Helder Esteves avait décidé de procéder à plusieurs changements dans son onze de départ face à l’OL. En défense, la blessure de Fabien Barrillon a permis à Leygley Adou d’enchaîner un deuxième match consécutif, cette fois-ci dans l’axe pour la première fois de la saison. Sur les côtés, Jaffray Nsimba et Nicolas Garby retrouvaient leur place, aux dépens de Stéphan Varsovie. Lui aussi de retour de suspension, Eloge Enza-Yamissi a été titularisé dans l’entre-jeu aux côté de Maxence Chapuis pour compenser le forfait de Vincent Nogueira. Dans le secteur offensif, Helder Esteves a modifié sa ligne d’attaque en alignant d’entrée le duo Nicolas Poulain-Migouel Alfaréla, tous deux remplaçants contre Saint-Priest. Le repositionnement de Medhi Kadi sur le couloir droit a poussé Morgan Kamin sur le banc.  

Le fait du match : Yann Kitala a manqué l’immanquable

A l’entrée du dernier quart d’heure, les Lyonnais commencent à accentuer leur pression par l’intermédiaire de Yassin Fékir dans l’axe ou d’El Hadj Coly sur le côté droit. Alors qu’ils avaient vu le poteau repousser le tir de Yassin Fékir à la 51ème minute, les Rhodaniens vont se créer une occasion en or d’égaliser. De 25 mètres environ, Ousseynou Ndiaye déclenche une frappe puissante à ras de terre que Julien Perez ne peut bloquer. Le ballon revient alors dans les pieds de Yann Kitala qui reprend en une touche mais envoit le cuir au dessus alors que Julien Perez était encore au sol … Certainement le tournant de la partie. 

Un homme dans le match : Jaffray Nsimba

Il effectuait hier après-midi son retour dans le onze de départ, après avoir manqué Saint-Priest (1-1) pour cause de suspension. Sur son côté droit, Jaffray Nsimba a livré une belle partition durant 90 minutes. Solide défensivement, il a pris le dessus sur Lenny Pintor puis a bien géré Amine Gouiri lorsque celui-ci a été décalé côté gauche lors de l’entrée en jeu de Yann Kitala à la 37e minute. Il a également apporté offensivement et à joué juste. Il est à l’origine de l’action qui amène le centre de Nicolas Poulain pour l’ouverture du score de Jean-Jacques Rocchi à la 30ème minute. 

Le chiffre : 3

C’est désormais le nombre d’équipes engagées dans la course à la montée à deux journées de la fin. Pourtant mené par deux fois, le SC Toulon est parvenu à s’imposer (3-2) contre Jura Sud et conserve ainsi son siège de leader. Une défaite qui met hors-cours les Jurassiens, qui comptent désormais sept points de retard sur les Varois. Le FC Annecy et Fréjus Saint-Raphaël, vainqueur (1-0) de MDA Foot, restent à deux longueurs du SCT. Lors de la prochaine journée, Toulon ira à Monaco (II), premier relégable, Fréjus se rendra à Pontarlier, relégué, alors que le FC Annecy accueillera le RC Grasse.

J-B V.

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 : le programme de la semaine

22 juil. 2019
Les Rouges s'entraîneront 4 fois cette semaine à Seynod et disputeront...

National 2 – Amical : Premier succès en phase...

20 juil. 2019
Le FC Annecy a décroché son premier succès en phase de préparation en ...

National 2 - Amical : Un bon test cet après-m...

20 juil. 2019
Une semaine après son court revers (0-1) face à la JS Kabylie, le Fécé...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels