Actualités

FC Annecy
_copie-0_P1190073.JPG

National 2 (J15) : le débrief

23 déc. 2018
Actualité
Retour sur les faits marquants de la victoire (2-0) du FC Annecy samedi soir au RC Grasse avec notamment la prestation collective des Rouges sur le plan défensif qui a permis à l'équipe de ne pas encaisser de but.
La compo : Trois changements par rapport à Lyon

Comme cela avait déjà été le cas le week-end dernier contre l’OL (II), Helder Esteves a procédé à trois changements au coup d’envoi par rapport au dernier match. Des changements forcés en raison des forfaits de Yohan Betsch et de Vincent Nogueira. Le coach des Rouges avait choisi hier de replacer Maxence Chapuis au milieu de terrain et de titulariser Jérémy Féjoz en charnière centrale aux côtés de Manassé Enza-Yamissi. Pour occuper le deuxième poste de récupérateur, c’est Guillaume Odru qui a été choisi, lui qui avait réalisé une entrée convaincante à la 35ème minute face à l’OL (II) à la sortie sur blessure de Vincent Nogueira. Enfin, Nassim Akrour a retrouvé la pointe de l’attaque et a vécu sa première titularisation depuis le 03 Novembre face à Fréjus (1-3).

 

Le fait de jeu : Julien Perez aime les coups-francs

54e minute hier soir au stade de la Paoute. Les Rouges mènent (1-0) après avoir ouvert le score deux minutes auparavant par Nassim Akrour mais ils concèdent un coup-franc extrêmement bien placé, légèrement excentre sur le côté droit à l’entrée de la surface. Bénomar se charge de le frapper et déclenche une frappe que tout le monde voyait déjà finir sous la barre. Mais c’était sans compter sur le talent de Julien Perez qui s’est détendu pour détourner, du bout du gant, le ballon sur sa transversale. Une parade ô combien décisive semblable à celle déjà réalisée dans les arrêts de jeu au stade Jacques Joly face à l’AS Saint-Priest (1-1) le 1er décembre. 

 

Le chiffre : 5

C’est le nombre de points de retard que compte le FC Annecy à la trêve sur le leader, Jura Sud Foot. Un bilan identique à celui de la saison passée. A cinq unités de l’ASF Andrézieux à mi-parcours, les Rouges avaient ensuite refait leur retard sur les Ligériens avant de se faire doubler dans le dernière ligne droite par le FC Villefranche. 

 

Un homme dans le match : Onze guerriers qui n’ont rien lâché

Pour ce dernier match de l’année, nous avons décidé de ne pas mettre en avant un seul élément, mais l’ensemble des joueurs du Fécé. De la 1ère à la 90e+3 minute, nous avons assisté à un effort collectif de la part des 11 joueurs sur le plan défensif. Les joueurs à vocation offensive se sont appliqués à fermer les espaces pour bloquer les joueurs de couloirs azuréens. Au milieu de terrain, Guillaume Odru et Maxence Chapuis ont abattu un gros travail pour récupérer les ballons portés par le très remuant Malatini. Leurs relances propres ont permis aux Rouges, surtout en deuxième période, de se projeter rapidement vers l’avant et d’obtenir plusieurs situations de contre. Enfin, les latéraux Leygley Adou et Nicolas Garby ont parfaitement tenu le choc face à Benomar et Amoros tandis que les deux défenseurs axiaux, Jérémy Féjoz et Manassé Enza-Yamissi, ont une nouvelle fois fait parler leur physique et leur robustesse dans les duels avec l’athlétique Guélade et sur les longs ballons. 

 

J-B V.

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires