Actualités

FC Annecy
_copie-0_Leygley

National 2 (J23) : le débrief

24 mars 2019
Actualité
Retour sur les faits marquants de la victoire (1-0) arrachée dans les arrêts de jeu par les Rouges hier soir contre l'USM Endoume
La compo : Six changements par rapport à Pontarlier

C’est un onze en grande partie remanié qu’a présenté Helder Esteves au coup d’envoi de cette 23ème journée. Julien Perez a retrouvé sa place dans le but tandis que Leygley Adou a débuté sur le couloir droit de la défense en remplacement de Jaffray Nsimba. Face à la pénurie de milieux de terrain, le coach des Rouges a fait remonter Maxence Chapuis dans l’entre-jeu ce qui a permis à Jonathan Goncalves de retrouver une place de titulaire en défense centrale aux côtés de Manassé Enza-Yamissi. Alors qu’on s’attendait à voir Manuel Delgado débuter à la pointe de l’attaque, c’est Medhi Kadi qui a été préféré à ce poste inhabituel pour lui. Nicolas Poulain a débuté en meneur de jeu et  Stéphan Varsovie a vécu sa première titularisation depuis le 19 janvier à Marseille (II) en occupant le couloir gauche du milieu de terrain ce qui a fait décaler Jean-Jacques Rocchi sur l’aile droite. 

Le fait de jeu : Un coup de pied arrêté qui change tout

Il faut bien l’avouer, les coups de pied arrêtés ne sont pas le point fort des Rouges cette saison, notamment sur le plan offensif. Vendredi soir, lors de la dernière séance de la semaine, le staff technique annécien a fait travailler les corners au groupe pendant de longues minutes. Hier soir, alors qu’on était entré dans les arrêts de jeu et qu’on s’acheminait vers un 3ème match de suite sans victoire, Manuel Delgado a catapulté de la tête au fond des filets un corner frappé côté gauche par Yanis Méguirèche qui a trouvé au premier poteau la déviation de la tête de Maxence Chapuis. Une phase de jeu qui a débloqué la rencontre hier soir et qui a offert trois points précieux dans la course à la montée.  

Le chiffre : 42

C’est le nombre de buts inscrits par le FC Annecy cette saison. En scorant dans les arrêts de jeu, Manuel Delgado a permis aux Rouges  de rejoindre l’Olympique Lyonnais (II) à la première place  des attaques du groupe. Dans les autres poules de National 2, seul l’US Créteil-Lusitanos a fait aussi bien.

Un homme dans le match : Leygley Adou 

Son dernier match en National 2 remontait au 12 janvier au Parc des Sports contre l’OGC Nice (5-2). Profitant de la blessure de Jaffray Nsimba, Leygley Adou a retrouvé une place de titulaire sur le couloir droit de la défense. Et comme très souvent, il n’a pas déçu. Il  s’est montré très rassurant sur le plan défensif et juste dans ses relances. Il a à quelques reprises avalé son couloir pour apporter des solutions offensives notamment en deuxième période. Un match sobre mais efficace de sa part. Du Leygley Adou en somme. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires