Actualité

FC Annecy
_copie-0_Poulain

National 2 (J25) : Le débrief

14 avr. 2019
En direct du Fécé /
Retour sur les faits marquants de la victoire (3-2) des Rouges hier soir contre l'Athlético Marseille, avec notamment le coaching gagnant de Helder Esteves à la pause et la grosse prestation de Jean-Jacques Rocchi.
La compo : Trois changements par rapport à Fréjus

Au coup d’envoi de cette 25ème journée, Helder Esteves avait procédé à trois changements par rapport à l’équipe qui avait débuté à Fréjus (1-3). Face à la blessure aux ischio-jambiers de Jérémy Féjoz, c’est Maxence Chapuis qui reculait d’un cran pour évoluer en charnière centrale aux côté de Manassé Enza-Yamissi. Du coup, Vincent Nogueira retrouvait une place de titulaire dans l’entre-jeu. Dans le secteur offensif, Stéphan Varsovie remplaçait Jean-Jacques Rocchi sur le côté gauche alors que Nicolas Poulain prenait la place de Migouel Alfaréla, blessé, en attaque aux côtés de Manuel Delgado. 

Le fait de jeu : Les choix payants de Helder Esteves à la pause

Hier soir, les Rouges sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard après avoir dominé la première période et s’être vu refuser un penalty pour une faute de Mramboini sur Manuel Delgado. Face au 5-4-1 phocéen, Helder Esteves a décidé de procéder à deux changements dès la reprise des débats pour apporter plus de vitesse sur les côtés. Jean-Jacques Rocchi et Yanis Méguirèche sont ainsi entrés en jeu aux dépens de Stéphan Varsovie et Morgan Kamin. Un choix payant puisque Jean-Jacques Rocchi a été impliqué sur les trois buts annéciens avec notamment deux passes décisives à la clef. Quant à Yanis Méguirèche, il a débloqué son compteur en signant la troisième réalisation du Fécé à la 69ème minute. C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant. 

Le chiffre : 4

Comme le nombre d’équipes encore engagées dans la course à la montée à cinq journées de la fin. Leader, le FC Annecy compte un point sur le SC Toulon, deux sur Jura Sud et trois sur Fréjus Saint-Raphaël, qui s’est incliné (1-2) dans les arrêts de jeu à Hyères hier soir. Rappelons que Fréjus et Toulon s’affronteront en match en retard le jeudi 25 avril à Fréjus. La course à la montée pourrait prendre un tournant important lors de la 26ème journée avec deux chocs au programme : SC Toulon – FC Annecy et Fréjus – Jura Sud

Un homme dans le match : Jean-Jacques Rocchi

Il ne lui aura fallu que quatre minutes pour être décisif. Sur le banc au coup d’envoi, Jean-Jacques Rocchi est entré en jeu à la pause. Il a pris place sur le côté droit pour pouvoir rentrer sur son pied gauche et distribuer des centres rentrants dans la surface. Le plan à fonctionné à merveille. Dès la 49ème minute, l’ancien bastiais a trouvé la tête victorieuse de Nicolas Poulain pour l’égalisation annécienne. Puis son coup-franc côté droit a été coupé au premier poteau par le crâne de Manassé Enza-Yamissi (2-1, 63e). Enfin, sur le côté gauche cette fois-ci, Jean-Jacques Rocchi a centré une nouvelle fois dans la surface pour la remise de Nicolas Poulain à l’attention de Yanis Méguirèche. La suite, on la connait … (3-1, 69e). Dans tous les bons coups, « JJ » aurait pu se muer en buteur mais il a manqué le cadre, gêné par la bonne sortie de Boina (55e). Hier soir, la patte gauche de Rocchi a tout changé. 

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Formation - Rémi Dru : « Il y a une vraie éco...

20 juin 2019
Classement des équipes, fonctionnement du groupe Espoirs, formation de...

National 2 – Romuald Marie : « Permettre au c...

18 juin 2019
C’est avec une solide expérience du National 1 que Romuald Marie a déb...

National 2 : Romuald Marie s'engage pour deux...

17 juin 2019
Le FC Annecy enregistre ce lundi l'arrivée de sa deuxième recrue, Romu...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels