But Ganassali

BONTAZ ACADEMY : Les U17 Nationaux enfin récompensés ! (FC ANNECY 1 – Valence 0)

18 nov. 2017
Actualité / Actualités Formation
Nos U17 Nationaux ont remporté (1-0) cet après-midi face à Valence leur deuxième succès de la saison, grâce à un but inscrit par Léo Ganassali dans les arrêts de jeu. Une victoire qui récompense les efforts des Rouges tout au long de ces dernières semaines.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique Valence 1-0 (0-0)

Arbitre : M.Laimène

But : Ganassali (90e+2)

Avertissements : Jacoud (90e) au FC Annecy ; Chanson (73e) à Valence

FC ANNECY : Chabord – Delphis, Tinti (cap), Fazliji, Blanc – Jacoud, Guillois, Da Silva (Huin, 65e) – Eckenfelder, Nourrisse (Ganassali, 76e), Pestana (Mallein, 85e)

O.VALENCE : Nuesch – Senechal, Duport, Bensehila, Chanson – Roux, Gerbert (cap), Lopes Alves (Riahi, 46e) – Quenabio, Berhouni (Robin, 78e), Guittet (Mouhoudine, 85e).

Ils l’attendaient depuis le 3 septembre, date de leur unique succès (2-1) obtenu face à Thonon Evian Savoie. Cette deuxième victoire de la saison, les Rouges l’ont obtenue cet après-midi face à l’Olympique de Valence, classé quatrième au coup d’envoi.

La rencontre démarrait sur un gros rythme, entre deux équipes bien organisées défensivement, ce qui débouchait sur de très râres situations de but. Juste avant la pause, les joueurs de Patrick Correia et Rémi Dru rataient une énorme opportunité d’ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, ce sont les Drômois qui revenaient le mieux dans le match, et manquaient de peu de trouver le chemin des filets par Quenabio.

Ganassali, le « Solskjaer » annécien

Les Rouges sortaient ensuite la tête de l’eau et parvenaient à rééquilibrer la partie.

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un résultat nul, Iroy Eckenfelder partait en profondeur défier Nuesh mais le gardien valencien repoussait le tir du n°7 annécien ; le ballon revenait dans les pieds de Léo Ganassali à l’entrée de la surface de réparation, qui ne se posait pas de question et reprenait victorieusement (1-0, 90e+2).

Comme face à TES, Léo Ganassali offrait la victoire aux Rouges dans les arrêts de jeu, après avoir effectué son entrée à l’entame du dernier quart d’heure. Un joker de luxe !

Les Rouges, huitièmes au classement avec un match en retard à disputer à Besançon, tenteront d’enchaîner le week-end prochain (dimanche, 14h30) sur la pelouse de Moulins.

Bravo les garçons !

Jean-Baptiste VIVIAND