Joie but Jaron

Academy : Les U17 Nationaux se rapprochent du maintien (FC Annecy 1 – AS Montferrand 0)

10 févr. 2019
Actualité / Actualités Formation
Ce dimanche, nos U17 Nationaux ont fait un pas supplémentaire vers le maintien en l’emportant (1-0) à domicile contre l’AS Montferrand grâce à un but de la tête de Bazile Jaron à 20 minutes de la fin. Les Rouges, huitièmes, comptent désormais 12 points d’avance sur le premier relégable, Villefranche.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Montferrand 1-0 (0-0)

Arbitre : M.Huertas

But : Jaron (70e)

Avertissements : Guet (12e) Da Pozzo (24e, 48e) à l’AS Montferrand

Expulsion : Da Pozzo (49e)

FC ANNECY : Pernet – Brasier, Jaron, Klaifi, Rolland – Burnet, Marillet (cap) – Belkoraichi, Joly (Edenwald, 61e), Caillon (Godard, 68e)– Ganassali (Manuel Domingos, 58e)

AS MONTFERRAND : Maronne – Lefroy (Giraudet, 75e), Ducrotoy (De Almeida, 46e), Guet (cap), Da Pozzo, Loundou (El Kouasma, 46e), Namilos, Borderie, Theuil, Harbon, Alexer

Les joueurs de Nicolas Brun et Rémi Dru poursuivent leur dynamique positive avec une seconde victoire consécutive à domicile, et un troisième match d’affilée sans victoire en 2019, après le match nul (0-0) à Villefranche le week-end dernier.

Ce dimanche, les Rouges ont réalisé une très grosse première période dans le jeu. Ils auraient pu ouvrir le score dès la 1ère minute par Alan Caillon, contré in extremis par le retour d’un défenseur au moment de frapper face au gardien. A la 20ème minute, Alan Caillon obtenait un penalty mais le gardien visiteur repoussait la tentative de Léo Ganassali.

Les coéquipiers de Loic Marillet obtenaient d’autres situations de but mais manquaient d’efficacité dans les 30 derniers mètres.

A dix contre onze en début de seconde période (49e) suite à l’expulsion de son défenseur central, Da Pozzo, Montferrand se créait sa seule occasion de la partie sur un long ballon dans le dos de la défense mais Namilos ne cadrait pas son tir, seul face à Thomas Pernet (65e).

Cette petite frayeur passée, les Annéciens repartaient de l’avant et ouvraient le score sur un corner de Bilel Belkoraichi coupé au 2ème poteau par Bazile Jaron (1-0, 70e).

Un succès court mais logique et qui, au vu de la manière, va donner encore plus de confiance aux Rouges avant leur déplacement dimanche prochain (14H30) sur le terrain de l’Olympique Valence.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Rémi DRU : « Notre première mi-temps a vraiment été de qualité avec un respect du plan de jeu établi. Il ne nous a manqué que les buts parce que malheureusement nous avons manqué d’efficacité. Le score aurait dû être plus large mais la victoire est méritée car les garçons ont fait un gros match. Il manque peut-être deux victoires pour être sûrs de se maintenir. Les garçons dédient cette victoire au staff médical, en particulier à Jeff et Stan, qui ont effectué un gros boulot pour remettre sur pieds plusieurs garçons, dont Bazile qui marque cet après-midi ».