Actualité

FC Annecy
Joie but Barbaret

Régional 2 (J3) : Déjà décisif, Anthony Le Tallec a mené l’équipe Espoirs à la victoire

06 oct. 2019
En direct du Fécé / Actualités Formation /
L’équipe Espoirs s’est relancée en championnat grâce à sa victoire (4-0) cet après-midi contre l’US Gières. Pour son premier match sous le maillot rouge, Anthony Le Tallec a trouvé le chemin des filets et a offert deux passes décisives à Peter Barbaret et Yanis Bensaber.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat US Gières 4-0 (1-0)

Arbitre : M.Lerussard

Buts : Barbaret (41e), Le Tallec (69e), Gunes (80e), Bensaber (86e)

Avertissements : Sestito (32e), Barbaret (55e) au FC Annecy (II) ; Bouiche (47e) à Gières

FC ANNECY : Mocio – Mizrahi, Ruque, Féjoz, Sestito – Kamin, Gay (cap) – Barbaret, Lugaz, Bensaber – Le Tallec.

Entrés en jeu : Desprez, El Jaouhari, Gunes

 

Il aurait pu ouvrir le score dès la deuxième minute. Sur un centre parfait de Peter Barbaret, Anthony Le Tallec plaçait une tête que Dahmane allait chercher au ras de son poteau (2e). Il récidivait une nouvelle fois de la tête sur un coup-franc de Morgan Kamin sans attraper le cadre (19e). A la demi-heure de jeu, sur un corner de Morgan Kamin, il déviait de la tête au second poteau pour Jérémy Féjoz dont la reprise était sauvée sur la ligne (32e).

Juste avant la mi-temps, il suivait bien la frappe de Mehmet Gunes repoussée par le gardien isérois et servait ensuite Peter Barbaret qui fusillait Dahmane (1-0, 41e).

En début de seconde période, sur un service d’Anthony Le Tallec, Mehmet Gunes  frappait juste au dessus (56e).

Dans tous les bons coups, Anthony Le Tallec profitait ensuite d’une mauvaise relance de Labartino pour ouvrir son compteur buts en ajustant Dahmane d’une frappe croisée (2-0, 69e). 

Dans le dernier quart d’heure, les Isérois lâchaient prise mais Dahmane sauvait les siens en détournant la frappe de Yanis Bensaber (75e).

Parti côté gauche, Mehmet Gunes ajoutait un troisième but (3-0, 80e) avant que Yanis Bensaber ne trouve lui aussi le chemin des filets pour son premier match sous les couleurs annéciennes après avoir profité d’une déviation d’Anthony Le Tallec (4-0, 86e).

Un succès mérité pour l’équipe Espoirs même si les Rouges ont été plutôt décevants lors des 30 premières minutes, incitant Rémi Dru à procéder à trois changements.

Les Isérois, eux, n’ont jamais fermé le jeu et auraient pu réduire l’écart sur une frappe de Sidibé captée en deux temps par Lucas Mocio (50e) puis sur un incroyable raté de Sidibé qui, seul face à Lucas Mocio, privilégiait la force et frappait à côté (76e).

Avec ce deuxième succès en trois journées, l’équipe Espoirs se replace au deuxième rang  à égalité de points avec l’US Annecy le Vieux et l’ES Chilly.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Rémi DRU, entraîneur de l’équipe Espoirs : « Le 4-0 s’est fait sur la longueur du match. Il faut qu’on entame les matchs avec plus d’intensité et d’agressivité dans le bon sens du terme. Ce que j’ai apprécié, c’est que tout le monde à tiré dans le même sens, que ce soit les joueurs du groupe Espoirs et les éléments du groupe N2. Quand tu as Anthony Le Tallec devant, c’est plus facile. Il parle, il donne des conseils à ses coéquipiers, il marque et il fait marquer ».

Jocelyn GAY, capitaine de l’équipe Espoirs : « Ce succès fait plaisir, c’était important de gagner après notre défaite à Annecy le Vieux il y a 15 jours. Ça a été compliqué lors des 30 premières minutes, on n’a pas mis assez d’impact. Mais la victoire est là et elle fait du bien à tout le monde ».   

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J9) : Premier duel face à un conc...

19 oct. 2019
Rendez-vous important ce samedi (18H00) pour le FC Annecy qui se dépla...

National 2 (J9) : le groupe des Rouges

18 oct. 2019
Retours de Leygley Adou, Jonathan Goncalves, Alexandre Fillon et Chris...

L'agenda du week-end

18 oct. 2019
Consultez en un clin d'oeil le programme complet des matchs du FC Anne...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels