Régional 2 : L’équipe Espoirs retrouve la victoire avec ses jeunes pousses

24 mars 2019
Avec un total de sept joueurs U19 dans ses rangs, l’équipe Espoirs a renoué avec le succès en l’emportant (3-1) hier soir au FC Lyon et remonte provisoirement au 5ème rang en attendant les rencontres de cet après-midi.

A Lyon (stade Georges Vuillermet), FC Annecy (II) bat FC Lyon 3-1 (1-0)

Arbitre : M.Surrel

Buts : Réa (26e) pour le FC Lyon ; Fillon (47e), Barbaret (73e), Pestana (90e+3) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Soro (31e), Ait Aissa (39e), Neves (84e), Réa (87e) au FC Lyon (II) ; Bado (44e) au FC Annecy (II)

FC LYON : Gros – Fontana, Dessi, Morel, Ait Aissa, Bentahar, Kadima, Hoff (Domingo, 66e), Réa (cap), Soro (Neves, 70e), Jullian (Mansouri, 66e)

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Bado, Girard, Desprez – Gay (Aitoujaboune, 66e), Tanga Banda – Barbaret, Fillon (cap), Borges (Pestana, 78e) – Lugaz.

Les Rouges ont maîtrisé la première période avec une possession de balle en leur faveur mais, malgré de bons enchaînements, ne parvenaient pas se montrer réellement dangereux. Alors qu’ils n’avaient pas été mis en danger jusqu’alors, ils encaissaient l’ouverture du score à la suite d’une mauvaise transmission devant la surface bien exploitée par Réa, malgré un premier arrêt de Thibault Mailhos (1-0, 26e).

Les joueurs de Laurent Barbalat répliquaient timidement avec un tir au dessus de William Tanga Banda peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, le capitaine Alexandre Fillon montrait la voie à ses coéquipiers en égalisant d’une tête décroisée sur un centre côté gauche de Théo Desprez, qui avait dédoublé avec Peter Barbaret (1-1, 47e).

Après l’arrêt de Gros sur un coup-franc de Peter Barbaret, l’équipe Espoirs prenait l’avantage sur un nouveau joli mouvement collectif : suite à un déviation en une touche de Tristan Lugaz, Alexandre Fillon centrait fort dans la surface pour la reprise victorieuse au deuxième poteau de Peter Barbaret (1-2, 73e).

Les Rouges ont été mis en danger sur deux corners, avec deux têtes lyonnaises qui frôlaient le cadre, puis sur un centre repris au deuxième poteau par Réa mais bien capté par Thibault Mailhos.

Dans les arrêts de jeu, Peter Barbaret lançait le contre et trouvait Thomas Pestana, arrivé lancé, qui clôturait la marque pour son tout premier but chez les séniors, lui qui était entré en jeu quinze minutes plus tôt à la place de Rodrigo Borges (1-3, 90e+3).

Une très belle soirée donc pour l’équipe Espoirs, qui va pouvoir désormais se concentrer sur son 1/16e de finale de la Coupe LAuRA samedi (18H00) au Parc des Sports face au FC Limonest (II) (R1).

J-B V.

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « Un match très abouti de la part de l’équipe. On n’a pas vraiment tremblé même quand l’adversaire a poussé. On a eu beaucoup de maîtrise et cette capacité à faire le jeu. Les jeunes avaient montré de bonnes choses sur les matchs amicaux. Ils l’ont montré en compétition en répondant présent. Si on enlève Thibault Mailhos, le groupe avait une moyenne d'âge de 18 ans. C’est une grosse satisfaction et une belle soirée pour nous »