_copie-0_Joie but Gunes

Régional 2 (J7) : L’équipe Espoirs ne lâche rien

10 nov. 2019
Actualité / Actualités Formation
Notre équipe Espoirs a poursuivi sa marche en avant en signant (3-0) cet après-midi contre Charvieu-Chavagneux son cinquième succès d’affilée. Les Rouges comptent toujours provisoirement trois points d’avance sur l’US Annecy le Vieux, victorieux (2-0) à Chambéry et qui compte un match en moins.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat Charvieu-Chavagneux 3-0 (1-0)

Arbitre : M.Lerussar

Buts : Gunes (35e, 55e), Méguirèche (48e)

FC ANNECY : Mailhos – Mizrahi, Adou, Féjoz (cap), Desprez – Betsch, Tanga Banda – Ruque, El Jaouhari, Méguirèche – Gunes

Entrés en jeu : Cétin, Gaillard, Borges

Les Rouges ont mis du temps à trouver la faille face à une équipe iséroise bien regroupée. Après 15 premières minutes stériles, les coéquipiers de Jérémy Féjoz accéléraient le rythme et commençaient à mettre en danger l’adversaire.

Ils étaient logiquement récompensés à la 35ème minute : sur un ballon en profondeur, Jonathan Ruque trouvait en retrait Mehmet Gunes qui se retournait et ouvrait le score d’une frappe croisée (1-0, 35e).

Mehmet Gunes impliqué sur les 3 buts

L’équipe Espoirs se mettait à l’abri dès le retour des vestiaires : sur le côté droit de la surface de réparation, Mehmet Gunes adressait un centre au deuxième poteau repris victorieusement par Yanis Méguirèche, arrivé lancé (2-0, 48e).

Puis Mehmet Gunes, sur un service de Jérémy Mizrahi, partait seul au but pour remporter son duel avec le portier visiteur (3-0, 55e).

Le score aurait pu être plus lourd : Mehmet Gunes ratait le triplé sur un service parfait de Théo Desprez (62e), Madyen El Jaouhari ne cadrait pas sa frappe (67e), Jonathan Ruque voyait le gardien être vigilent sur une tentative spontanée à l’entrée de la surface (70e) puis la tête de Jérémy Mizrahi sur un corner de Yanis Méguirèche (74e) et celle piquée de Rodrigo Borges (90e+2) passaient de peu au dessus.

Les Rouges n’ont été inquiétés qu’à une seule reprise, lorsque l’attaquant axial isérois trouvait le poteau de Thibaut Mailhos sur un face à face (68e).

La rencontre a été marquée par le grand retour sur les terrains de Gokan Cétin, qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 24 février contre l’US Annecy le Vieux (2-0) lors de la saison dernière.

L’équipe Espoirs se déplacera dimanche prochain à Amancy pour le 3ème tour de la Coupe Laura avant de retrouver le championnat le 24 novembre à domicile contre Chambéry SF (II).

Jean-Baptiste VIVIAND