Actualité

FC Annecy
_copie-0_P1390934

Formation – U17 Nat : Les Rouges n’ont pas à rougir … (FC Annecy 0 – AS Nancy Lorraine 3)

06 sept. 2020
En direct du Fécé / Actualités Formation
Pour leur premier match de la saison, nos U17 Nationaux se sont inclinés (0-3) à domicile ce dimanche contre l’AS Nancy Lorraine. Les Rouges, qui ont cédé en deuxième période et qui ont terminé la partie en infériorité numérique, peuvent regretter plusieurs occasions en première mi-temps.

A Annecy (Parc des Sports A1), AS Nancy Lorraine bat FC Annecy 3–0 (0-0)

Arbitre : M.Campenet

Spectateurs : 100 environ

Buts : Kaninda (63e), Mutezic (73e), Cornet (90e+1) pour l’AS Nancy Lorraine

Avertissements : Maulet (34e), Polito (58e) au FC Annecy ; Bokole (16e), Muller (28e) à l’AS Nancy Lorraine

Expulsion : Gras-Santini (74e) au FC Annecy

FC ANNECY : Gras-Santini – Grundheber, Maulet, Chappel, Lachaize – Manillier, Polito (Falconnier, 63e) – Vincent (Sanna, 75e), Montoya (cap), Valle – Magdo (Misse, 55e).

AS NANCY LORRAINE : Zimmermann – Muller, Guessand, Bokole (cap), Mayele – Mathieu (Mariko, 88e), Tabbouche, De Sa Esteves (Baseya, 66e) – Kaninda, Murtezic (Cornet, 77e), Mokhtari.

 

Ils ont tout donné dans cette partie mais n’ont pas été récompensés. Nos U17 Nationaux ont tenu la dragée haute en première période à une formation lorraine qui devrait certainement jouer les premiers rôles cette saison dans ce groupe C. 

Grâce à leur pressing, les joueurs de Julien Pitard gênaient les Nancéiens en début de rencontre et récupéraient de nombreux ballons. Ils obtenaient leur première grosse opportunité dès la 7ème minute sur une frappe au dessus d’Erwan Magdo dans l’angle des six mètres (9e). Puis à la suite d’un ballon gratté par Tom Vincent, Erwan Magdo partait au but mais trouvait le poteau (15e).

Enfin, Tom Vincent se procurait lui aussi une balle du but juste avant la pause mais sa frappe fuyait le cadre (44e).

Les visiteurs, eux, se mettaient en évidence sur une frappe au dessus de Mokhtari (13e) puis sur un tir écrasé de ce même Mokhtari face à Noé Gras-Santini (41e).

Les Rouges cèdent à l’heure de jeu

En seconde période, Nancy confisquait le ballon et aurait pu ouvrir le score sur une reprise dans la surface de Kinanda que Noé Gras-Santini détournait magnifiquement en corner (48e). Ce même Kinanda, très remuant sur son côté droit, servait ensuite Murtezic qui ne cadrait pas (54e).

Les coéquipiers de Johan Montoya allaient céder à la suite d’une banale touche dans le camp nancéien : en s’appuyant sur Murtezic, Kinanda se présentait face à Noé Gras-Santini et gagnait son duel (0-1, 63e).

Dix minutes plus tard, alors que l’arbitre laissait le jeu se dérouler après une faute nancéienne près de la ligne de touche, Murtezic venait contrer le dégagement au pied de Noé Gras-Santini pour inscrire de façon heureuse le deuxième but lorrain (0-2, 73e).

L’expulsion directe de Noé Gras-Santini dans la foulée du but rendait encore plus compliquée la tâche des Rouges.

Volontaires mais manquant souvent de justesse technique, ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux.

Après deux duels remportés par Mattéo Sanna face à Mokhtari (76e, 88e), les Annéciens concédaient un troisième but signé Cornet dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+1).

Ce dimanche, nos U17 Nationaux ont pu découvrir le haut niveau des équipes professionnelles qu’ils rencontreront cette saison. Leur déplacement dans une semaine sur le terrain de l’ASPTT, face à un concurrent direct au maintien, aura déjà son importance pour lancer la saison et débloquer le compteur points.

Jean-Baptiste VIVIAND 

REACTION

Julien PITARD, entraîneur du FC Annecy : « On fait un très bon match. Le plus important pour nous était de rentrer dans ce championnat avec de l’intensité et de l’engagement, et les joueurs ont répondu présents. Il y a forcément des regrets. On ne s’attendait peut-être pas à avoir des situations aussi favorables en première mi-temps. Il nous a manqué de la justesse dans ce qu’on entreprit, mais c’est la différence un centre de formation et notre équipe qui est en apprentissage. Mais je suis confiant, il y a un vrai état d’esprit dans ce groupe. Il faut se projeter tout de suite sur le match de l’ASPTT Dijon en gardant tous les bons ingrédients qui ont été mis aujourd’hui mais en corrigeant certains détails, notamment dans la gestion des émotions »

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 1 (J2) : Un rendez-vous très importa...

29 sept. 2020
Ce soir, sur le terrain de Bourg en Bresse Péronnas, le FC Annecy disp...

Formation : La victoire des U20 vs Goal FC en...

28 sept. 2020
Retrouvez ci-dessous les photos du succès (7-1) de nos U20 R1 dimanche...

Formation : Les U20 R1 cartonnent et enchaîne...

28 sept. 2020
Après leur succès (3-1) à Neuville lors de la 1ère journée, nos U20 on...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels