Herolind Fazliji

BONTAZ ACADEMY : Les U17 Nationaux l’ont bien mérité (FC Annecy 1 – Olympique Lyonnais 1)

27 janv. 2018
Actualité / Actualités Formation
Nos U17 Nationaux ont réalisé ce samedi après-midi une grosse performance en tenant en échec (1-1) le deuxième de la poule, l’Olympique Lyonnais, au terme d’un match héroïque où les Rouges sont allés au bout d’eux-mêmes.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy et Olympique Lyonnais font match nul 1-1 (1-1)

Arbitre : M.Dago.

Buts : Fazliji (40e) pour le FC Annecy ; Coly (45e) pour l’OL.

Avertissements : Guillois (37e), Eckenfelder (43e), Tinti (72e) au FC Annecy ; Augarreau (65e), Thomas (90e+1) à l’OL.

FC ANNECY : Gleyze – Delphis, Fazliji, Tinti (cap) – Kanouté,Jacoud, Guillois, Blanc  – Nourrisse, Da Silva – Eckenfelder.

Ont participé : Nallet, Boulat, Joly.

OL : Margueron – Minolien, Ouattara, Pontet, Moussa – Martial, Thomas – Rivollier, Duku Mbenga, Augarreau – Coly (cap).

Ont participé : Yousfi, Touati, Nguende.

Les Rouges ont sans aucun doute réalisé un de leurs meilleurs matches cette saison. Face à une formation de l’OL qui restait sur quatre succès consécutifs et douze buts inscrits, les joueurs de Patrick Correia et Rémi Dru ont mis tous les ingrédients nécessaires pour empêcher les Rhodaniens de mettre en place leur jeu : un bloc compact, un pressing constant et de l’agressivité dans les duels.

A la 3ème minute, l’OL se procurait la première occasion de la partie par l’intermédiaire de Coly qui se retrouvait face à Victor Gleyze, mais le gardien du Féce remportait son duel (3e). Les Rouges répondaient par un coup-franc de Melvyn Da Silva, mal négocié par Margueron, le portier olympien, qui manquait de commettre une énorme bévue (8e).

Inquiétés uniquement sur une frappe non cadrée de Rivollier (23e), les coéquipiers de Mathieu Tinti ouvraient le score sur un coup-franc de Melvyn Da Silva qui mettait à nouveau Margueron en difficulté. Monté aux avant-postes, Hérolind Fazliji surgissait pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 40e).

Mais l’OL refroidissait les espoirs annéciens à quelques secondes de la pause sur reprise de Coly qui trompait Victor Gleyze (1-1, 45e).

Un penalty oublié dans les arrêts de jeu

En deuxième période, les Rouges continuaient de produire beaucoup d’efforts pour empêcher les Lyonnais de jouer. Ils réussissaient à récupérer des ballons et à trouver Iroy Eckenfelder, esseulé sur le front de l’attaque, mais qui parvenait à créer le danger par sa vitesse et sa qualité technique.

Il était d’ailleurs à l’origine des deux plus belles opportunités du Fécé en deuxième période, mais son centre passait devant tout le monde dans la surface de réparation (66e) puis sa frappe croisée ne trouvait pas le cadre (90e). Dans les arrêts de jeu, l’arbitre oubliait un penalty en faveur des Rouges sur une main lyonnaise dans la surface de réparation … (90e+3).

Malgré la pression des hommes de Pierre Chavrondier, les Rouges réussissaient à conserver le point du match nul. Un point précieux dans la course au maintien qui leur permet de conserver leur huitième place au classement, avant un déplacement dimanche prochain au FC Lyon.

Bravo les garçons !

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Patrick CORREIA (entraîneur du FC ANNECY) : « C’est un sentiment de fierté qui prédomine après ce match. Les garçons sont plus qu’heureux, ils ont pris conscience qu’ils peuvent faire de belles choses. On mérite le point du match nul. Ce n’est pas Lyon qui a mal joué, c’est nous qui avons réussi à élever notre niveau de jeu. On sait que Lyon aime bien avoir la possession du ballon, et n’aime pas être agressé dans le bon sens du terme. C’est ce qu’on a voulu faire, c'est-à-dire essayer de rester dans leur camp le plus possible et de leur montrer qu’on n’accepterait pas de les laisser jouer. C’est dommage de prendre ce but avant la pause, mais on sait que les équipes comme l’OL sont très fortes dans la réaction après un but encaissé. Ce match valide notre discours depuis le début de l’année. On parle de concurrence saine, on sait qu’on aura besoin de tout le monde ».

Pierre CHAVRONDIER (entraîneur de l’OL) : « On n’a pas été très bons et Annecy a fait un match cohérent. On a été souvent été dans les duels alors qu’il faut les éviter. Toutes les équipes que nous affrontons mettent en place un bloc défensif compact. Il faut justement avoir un jeu plus collectif pour contrarier ces organisations. Ce match fait partie de l’apprentissage de mes joueurs. On verra comment ils vont réagir la semaine prochaine ».