Victoire U17 Nationaux vs GF 38

Academy : Les U17 Nationaux repartent de l’avant (FC Annecy 2 - GF 38 1)

27 janv. 2019
Actualité / Actualités Formation
Battus (0-2) à Dijon le week-end dernier, nos U17 Nationaux ont remis la machine en route en s’imposant (2-1) ce dimanche après-midi contre un concurrent direct au maintien, le Grenoble Foot 38.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Grenoble Foot 38 2-1 (1-1)

Arbitre : M.Marsiglia

Buts : Duffour (35e), Brasier (80e) pour le FC Annecy

Avertissements : Burnet (74e), Brasier (79e) au FC Annecy ; Madaoui (16e) au GF 38

FC ANNECY : Manteau – Delphis (cap), Jaron, Klaifi, Rolland – Burnet, Marillet – Viola (Brasier, 75e), Duffour (Manuel Domingos, 86e), Caillon (Belkoraichi, 66e) – Ganassali.

GF 38 : Bonnemain – Seda Mavinga, Bakli, Trevez (cap), Astorgues – A.Madaoui, Z.Madaoui – Lombardo (Mateu, 84e), Djellal, Bougueffa (Messene Rikembe, 68e)  – Diabaté.

Ce sont les Isérois qui ont ouvert le score à la 20ème minute sur une frappe de 25 mètres qui est entrée avec l’aide du poteau (0-1, 20). Mais les coéquipiers de Thibault Delphis ont parfaitement réagi en égalisant 15 minutes plus tard : suite à une bonne combinaison au milieu de terrain, le ballon arrivait sur le côté pour Léo Ganassali dont le centre en retrait trouvait la reprise victorieuse d’Indy Duffour (1-1, 35e).

Lilian Viola se procurait ensuite la balle du 2-1 mais perdait son duel avec Bonnemain, le gardien grenoblois.

En deuxième période, les débats restèrent équilibrés et c’est sur coups de pieds arrêtés que les deux équipes se mettaient en évidence. Sur coup-franc, Diabaté plaçait une tête que Quentin Manteau repoussait au prix d’une magnifique parade (70e).

Peut-être le tournant du match puisque dix minutes plus tard, les Rouges arrachaient la victoire sur un coup-franc d’Indy Duffour que Robin Brasier venait couper de la tête au deuxième poteau (2-1, 80e).

Grâce à ce 7ème succès de la saison, les U17 Nationaux remontent au 8ème rang avec une avance de 9 points sur le premier relégable et prochain adversaire, le FC Villefranche. Une victoire la semaine prochaine en terre caladoise permettrait aux joueurs de Nicolas Brun et Rémi Dru d’assurer quasiment leur maintien.

J-B V.

REACTION

Rémi DRU : « On est satisfait du  résultat et de l’investissement des joueurs. L’apport des trois entrants a été précieux. C’est vraiment un groupe de 14 joueurs qui est allé chercher la victoire cet après-midi ».