_copie-0_Joie but Qassim Latif

Formation : Une bonne opération comptable pour nos U17 Nationaux

28 janv. 2020
Actualité / Actualités Formation
L’année 2020 commence bien pour nos U17 Nationaux. En signant (3-2) dimanche face à l’AS Montferrand un deuxième succès en deux matchs, ils ont pris une avance de 10 points sur la zone de relégation, réalisant une bonne opération dans la course au maintien.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Montferrand 3-2 (1-0)

Arbitre : M.Lambert

Buts : Latif (11e), Ankouri (50e), Chouik (75e) pour le FC Annecy ; Tenenkingne (57e sur pen), El Aloui (80e) pour l’AS Montferrand

FC ANNECY : Gaucher – Capitolino, Falconnier, Cerf, Dufournet – Latière, Jaron (cap), Colonel – Ankouri, Latif, Chouik.

Remplaçants : Gras Santini (g), Moreux, Robin Kieser, Lachaize, Rubod

Une semaine après leur victoire précieuse (1-0) à Grenoble, les Rouges se devaient de confirmer face à l’AS Montferrand, avant-dernier au classement. Les joueurs de Julien Pitard s’attendaient à un match compliqué, eux qui avaient été battus (1-0) à l’aller dans le Puy de Dôme.

La tendance se confirmait à nouveau dès le coup d’envoi avec beaucoup de duels et d’imprécisions techniques des deux côtés qui donnaient un jeu haché et peu fluide.

Toutefois, les Rouges ouvraient le score rapidement par Qassim Latif d’une puissante frappe sous la barre dans la surface (1-0, 11e). Le numéro 9 annécien obtenait ensuite la balle du 2-0 mais ouvrait trop son pied face au gardien, après avoir profité d’une intervention ratée d’un défenseur auvergnat (35e).

Au retour des vestiaires, Gabin Gaucher sauvait les siens en remportant son duel avec El Aloui au prix d’une magnifique claquette (47e). Un arrêt ô combien important puisque trois minutes plus tard, Mohamed Ankouri doublait la mise à la conclusion d’un centre en retrait de Romain Dufournet (2-0, 50e).

On pensait alors les Rouges à l’abri mais Tenenkingne réduisait l’écart sur penalty (2-1, 54e).

Déjà buteur le week-end précédent face au GF 38, Islem Chouik récidivait et donnait deux buts d’avance au Fécé d’une frappe victorieuse après avoir lui-même récupéré le ballon dans les pieds de son défenseur (3-1, 75e).

Montferrand ne lâchait pas et revenait à nouveau dans la partie sur une reprise d’El Aloui dans la lucarne opposée de Gabin Gaucher (3-2, 78e).

Les coéquipiers de Bazile Jaron parvenaient néanmoins à gérer la fin de match pour conserver leur avantage et empocher trois nouveaux points dans la course au maintien.

Prochaine étape le dimanche 09 Février (15H00) au FC Lyon.

J-B V.

LA REACTION

Julien PITARD, entraîneur des U17 Nationaux : « On savait que ça n’allait pas être facile mais qu’on avait les armes pour les embêter. On avait le souvenir de notre première défaite  de la saison concédée à l’aller en ayant fait un non-match. On voulait vraiment montrer que notre classement n’était pas galvaudé et qu’on était meilleur que cette équipe. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. A cette période là de la saison, face aux équipes qui jouent le maintien, il faut faire le dos rond, savoir gagner du temps et être dans le duel. C’est peut-être moins beau à regarder mais on recherche avant tout l’efficacité. On a eu des temps de maîtrise dans le jeu qui ont été insuffisants. Par contre, on a progressé dans la maîtrise de nos émotions en fin de match. On a un objectif club qui est le maintien. Si on arrive à empocher encore trois victoires sur les neuf derniers matchs, on devrait être à l’abri »