Nassim Akrour but St Louis

National 2 : Les Rouges ont fait ce qu’il fallait (Saint-Louis Neuweg 1 – FC Annecy 3)

30 sept. 2017
Sans avoir réalisé un très grand match, les Rouges sont parvenus à s’imposer (3-1) ce samedi sur le terrain de Saint-Louis Neuweg, grâce notamment à un nouveau doublé de Valentin Jacob. Le FC Annecy enchaîne ainsi un second succès consécutif et grimpe à la quatrième place, à cinq points de l’Olympique Lyonnais et de l’ASF Andrézieux.
A Saint-Louis (stade de la Frontière), FC Annecy bat FC Saint-Louis Neuweg 3 à 1 (0-1)
Arbitre : M.Caron.
Spectateurs : 200 environ.
Buts : Akrour (37e), Jacob (75e, 87e) pour le FC Annecy; Jennane (89e sp) pour le FC Saint-Louis Neuweg.
Avertissements : Garby (63e) au FC Annecy ; Kalenga (24e, 51e), Celestine (60e), Below (82e) à Saint-Louis Neuweg.
Expulsion : Kalenga (52e) au FC Saint-Louis Neuweg.
FC SAINT-LOUIS NEUWEG : Idir – Gisselbrecht, Diompy, Belhow, Sartori – Kalenga, Ekwe Ebele – Bidouzo, Jennane, Camara (Yebra, 55) – Celestine (Elia, 67).
FC ANNECY : Perez – Perracino, Calvet, Moulin, Garby – Guillaud, Betsch – Jacob, Barbosa (Odru, 65), Varsovie (Méguirèche, 76) – Akrour (Julliard, 83).

Ils auront été moins fringants que contre Saint-Priest il y a quinze jours au Parc des Sports. Quelque peu brouillons techniquement, les Rouges ont pourtant dominé les débats en première période, face à une équipe ludovicienne qui n’a pas frappé une seule fois au but lors des quarante cinq premières minutes.

Les coéquipiers de Raphaël Calvet se mettaient en évidence tout d’abord sur une frappe du droit hors cadre de Nicolas Garby (8e) puis sur un coup-franc de Valentin Jacob qui échouait à quelques centimètres du montant (23e).

Ils trouvaient enfin l’ouverture par Nassim Akrour, qui reprenait de la tête au deuxième poteau un coup-franc de Cédric Barbosa (0-1, 37e). Auteur de son quatrième but de la saison, l’attaquant de 43 ans manquait de récidiver dans la foulée en coupant de la tête un corner côté gauche de Cédric Barbosa (40e). Juste avant la pause, c’est Mathieu Guillaud qui se signalait d’une frappe tendue obligeant Idir à se coucher (44e).

Vaentin Jacob, et de huit !

En début de seconde période, les Rouges se retrouvaient en supériorité numérique suite au deuxième avertissement de Kalenga après avoir stoppé irrégulièrement Valentin Jacob (52e). Mais au lieu de pousser, les Annéciens reculaient et permettaient aux Alsaciens de se montrer dangereux, à l’image de cette reprise à bout portant de Celestine superbement bloquée par Julien Perez, auteur de son seul arrêt de la partie (62e).

Sur un centre de l’extérieur du pied de Tom Perracino, Nassim Akrour ratait sa reprise de la tête, seul face à Idir (68e). Mais à l’entrée du dernier quart d’heure, les Rouges doublaient enfin la mise par Valentin Jacob d’une frappe imparable à la suite d’un centre en retrait de Guillaume Odru (0-2, 75e).

Valentin Jacob voyait ensuite Idir détourner en corner sa frappe au ras du poteau, à la suite d’un duel perdu par Yanis Méguirèche face au gardien alsacien (78e).

Mais l’ailier droit du Fécé ne disait pas son dernier mot, et signait un doublé d’un malin coup-franc direct qui surprenait Idir au premier poteau (0-3, 87e). Son huitième but en sept journées !

Après une faute de Damien Moulin dans la surface, Jennane se faisait justice et réduisait l’écart en prenant Julien Perez à contre pied (1-3, 89e).

Dans les arrêts de jeu, la barre transversale privait Valentin Jacob du triplé, sur une frappe surpuissante du pied gauche (90e+2).

Le FC Annecy tentera de réaliser la passe de trois dans quinze jours à domicile face à Epinal. Le week-end prochain, les Rouges se déplaceront à Marboz (R1) lors du 5ème tour de la Coupe de France.

De Saint-Louis, Jean-Baptiste Viviand