_copie-0_P1310072

Régional 2 (J2) :Des erreurs qui coûtent cher ... (US Annecy le Vieux 2 - FC Annecy (II) 1)

22 sept. 2019
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant (1-2) ce dimanche sur la pelouse de l’US Annecy le Vieux. Les Rouges pourront regretter les occasions manquées et les deux erreurs défensives qui ont amené les deux buts ancileviens

A Annecy le Vieux (stade d’Albigny), US Annecy le Vieux bat FC Annecy 2-1 (1-1)

Arbitre : M.Deleuze

Buts : Bionaz (10e, 55e) pour l’US Annecy le Vieux ; Gunes (41e) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Atès (8e), Burnat (82e) à l’US Annecy le Vieux ; Gay (34e), Mizrahi (90e) au FC Annecy (II)

US ANNECY LE VIEUX : Bouyaya – Burnat, Rey, S.Atès, Di Rosa – Dupé (cap), Dal Molin – Bionaz, Clément, Bouzereau -  Cheikh Boukal.

Ont participé : Guillermin, Meschi, Carcenac

FC ANNECY (II) : Mocio – Marie, Féjoz, M.Enza-Yamissi, Desprez – Ruque, Gay (cap), Cabézas, Gaillard – Gunes, Lugaz

Ont participé : Mizrahi, Marillet, Eckenfelder

Ce derby annécien ne s’est pas joué à grand-chose, certainement à de l’efficacité dans les deux surfaces. Un domaine dans lequel les Rouges n’ont pas été performants ce dimanche.

Cela se vérifiait dès la 9ème minute lorsque Mehmet Gunes, bien décalé par Tristan Lugaz ratait son face à face avec Bouyaya. Une minute plus tard, c’est dans leur propre surface que les Rouges manquaient de rigueur, permettant à Bionaz d’ouvrir le score à la réception d’un centre de Clément (1-0, 10e).

Face à une formation ancilevienne bien regroupée, les joueurs de Rémi Dru tentaient de passer par les cotés : le centre de Romuald Marie, dévié par Tristan Lugaz, trouvait la tête de Mehmet Gunes qui n’attrapait  pas le cadre (14e), tout comme la tentative de Jocelyn Gay (24e).

A force d’insister, les Rouges étaient récompensés juste avant la pause : sur le centre de Romuald Marie, Rey se ratait et permettait à Mehmet Gunes d’égaliser de près (1-1, 41e).

Même scénario en deuxième période

Au retour des vestiaires, l’équipe Espoirs aurait pu prendre l’avantage mais Tristan Lugaz trouvait le poteau de Bouyaya (50e).  Et comme en première mi-temps, les Rouges se faisaient punir dans la foulée, à nouveau sur une erreur défensive : la mauvaise transmission de Jérémy Mizrahi à l’attention de Lucas Mocio était parfaitement exploitée par Bionaz, qui s’offrait un doublé (2-1, 55e).

Par la suite, Lucas Mocio se mettait en évidence en détournant la reprise de Dupé (69e), le tir à bout portant de Guillermin (79e) et la frappe de Cheikh Boukal (89e).

Les Rouges auraient pu égaliser par Jérémy Féjoz de la tête sur coup-franc (80e) et sur un tir en pivot dans la surface de Mehmet Gunes (85e).

L’équipe Espoirs devra corriger ces erreurs et ce manque d’efficacité dès dimanche prochain sur le terrain du FC Chambotte (R3) dans le cadre du 1er tour de la coupe Laura Foot.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : "On a les opportunités pour ouvrir le score mais on fait une première erreur défensive qu'on paie cash puis une deuxième en début de seconde période. Quant tu donnes deux buts à l'adversaire, ça devient compliqué. On a trois faces à faces qu'on ne concrétise pas, sur l'ensemble du match ça fait la différence. On a eu une bonne réaction après le premier but, on a dominé territorialement mais en football il faut être efficaces dans les 30 derniers mètres"