IMG_2427

Régional 2 (J17) : Gros coup d’arrêt pour l’équipe Espoirs (Misérieux-Trévoux 4 – FC Annecy 2)

25 févr. 2018
L’équipe Espoirs n’a pas profité de la défaite de Domtac hier soir contre La Côte Saint-André en allant s’incliner (2-4) ce dimanche à Misérieux-Trévoux. Les Rouges perdent leur deuxième place aux dépens de La Tour Saint-Clair, et comptent toujours cinq points de retard sur le 1ère place.

A Trévoux (complexe sportif de Fétan), Misérieux-Trévoux bat FC Annecy (II) 4 à 2 (3-1)

Arbitrage : M.Drevet

Buts : (2e, 30e, 90e+2) pour Misérieux-Trévoux ; csc (29e), Gaillard (50e) pour le FC Annecy (II).

FC ANNECY : Mailhos – Ruque, Goncalves, Moulin, Desprez (Bado, 46e) – Odru (cap) (Wozny, 80e) - Gay, Fillon, Bosco Aude (Gaillard, 46e) – Rukhadze, Tournier.

L’équipe Espoirs n’avait plus perdu en championnat depuis le 29 Octobre 2017, c’était à domicile (0-1) contre Domtac. La série d’invincibilité a pris fin ce dimanche à Misérieux au terme d’une partie où les Rouges ont fait preuve d’un manque d’exigence et de concentration, notamment en première période.

Alors qu’on ne jouait que depuis une minute et trente-six secondes exactement, les locaux ouvraient le score à la suite d’une touche dans la surface de réparation (1-0, 2e) puis doublaient la mise sur un coup-franc qui terminait sa course dans la lucarne de Thibaut Mailhos (0-2, 21e). Les coéquipiers de Guillaume Odru réduisaient l’écart sur un but contre son camp d’un défenseur misellan (2-1, 29e) mais encaissaient un troisième but sur le coup d’envoi, consécutif à un long ballon sur le côté gauche (3-1, 30e).

Au retour des vestiaires, Jules Gaillard reprenait victorieusement un service de Buba Rukhadze (3-2, 50e). L’équipe Espoirs obtenait ensuite plusieurs situations pour égaliser, notamment sur des coups-francs de Buba Rukhadze.

Dans les arrêts de jeu, alors que tous les Rouges étaient montés, les joueurs de l’Ain inscrivaient un quatrième but anecdotique (4-2, 90e+2).

Avec cette troisième défaite de la saison, l’équipe Espoirs a sans doute grillé son dernier joker, et n’aura plus le droit à l’erreur désormais dans la course à l’accession en Régional 1.

Prochain match dimanche 11 mars (15H00) contre Gières.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « On a été extrêmement bons pour se tirer une balle dans le pied aujourd’hui. Il y a eu un manque criant de concentration. On s’est mis nous-mêmes dans une situation défavorable, en devant courir après le score. En faisant autant d’erreurs, on ne peut pas espérer gagner un match. Certains garçons étaient émoussés, mais cela n’explique pas tout. On a manqué d’ambition sur cette rencontre. On doit se remettre en questions sur notre attitude. On va rentrer dans le sprint final, il faudra faire quasiment un sans-faute ».