Guillaume Odru vs Feillens

Régional 2 (J8) : Mauvaise opération pour l’équipe Espoirs (FC Annecy (II) 2 – Feillens 2)

25 nov. 2018
Actualité / Actualités Formation
Après avoir mené deux fois au score, l’équipe Espoirs n’a pas su conserver son avantage et à concédé cet après-midi le match nul (2-2) face à une belle équipe de l’US Feillens. Un résultat qui l’éloigne encore plus de la première place, à deux journées de la trêve hivernale.

A Annecy (Parc des Sports), Annecy (II) et Feillens font match nul 2-2 (1-0)

Arbitre : M.Drevet

Buts : Barbaret (4e), Odru (68e) pour le FC Annecy (II) ; Catherin (61e), Vannet (70) pour l’US Feillens

Avertissements : M’Changama (40e), Odru (44e), Barbaret (58) au FC Annecy (II) ; Mercier (62e) à l’US Feillens

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Adou, Bado, Desprez – Gay, Odru (Girard, 88e), Fillon (cap) (Cétin, 80e) – Barbaret, M’Changama, Matébu (Borges, 70e)

US FEILLENS : Jay – Martins, Rude, Bridon (cap), Paccaud -  Mercier, Loisy – Gambey, Vannet, Kostine – Catherin.

Entrés en jeu : Amorim, Castanheiros, Perrin.

Battus (1-2) il y a quinze jours dans les arrêts de jeu à Tarentaise, les Rouges avaient à cœur de repartir de l’avant à domicile contre une équipe de Feillens quatrième au classement, et auteur d’un très beau parcours en Coupe de France (7e tour).

Les joueurs de Laurent Barbalat entamaient parfaitement la rencontre. Après une tête de Mohamed M’Changama bien sauvée par Jay (2e), ils ouvraient le score sur un magnifique mouvement collectif : Guillaume Odru plaçait un ballon dans l’intervalle pour Alexandre Fillon sur le côté droit qui centrait en retrait pour la reprise sous la barre de Peter Barbaret (1-0, 4e).

Peter Barbaret faisait ensuite briller Jay sur un tir enroulé du pied gauche, après une hésitation de Mohamed M’Changama devant le gardien visiteur (23e).

Toujours en vie, Feillens montait en puissance au fil des minutes en proposant du jeu fluide et avec des joueurs vifs et percutants.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Alexandre Fillon continuaient à subir, et cédaient sur un ballon dans le dos de la défense que Catherin touchait du bout du pied pour battre Thibaut Mailhos (1-1, 61e).

Une égalisation qui piquait au vif les Rouges. Ces derniers repartaient de l’avant et reprenaient l’avantage sur un coup-franc de Peter Barbaret coupé de la tête par Guillaume Odru (2-1, 66e).

Mais à peine deux minutes plus tard, Feillens égalisait sur une splendide frappe des 40 mètres de Vannet qui lobait Thibaut Mailhos, légèrement avancé (2-2, 68e).

En fin de rencontre, Jocelyn Gay se procurait deux possibilités de donner la victoire au Fécé : sa première frappe, croisée, était détournée en corner par Jay (78e) puis sa deuxième passait juste au dessus (88e).

Dans les arrêts de jeu, c’est Feillens qui passait à deux doigts de l’emporter mais la frappe de Gambey, sur un coup-franc indirect dans la surface, n’attrapait pas le cadre (90e+2).

Au classement, l’équipe Espoirs recule au 4ème rang à 10 points du leader, Thonon Evian FC.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « On a certainement manqué de caractère en acceptant de trop subir après avoir ouvert le score. On n’a pas réussi à remettre le pied sur le ballon et l’égalisation de Feillens est intervenue logiquement. Le but magnifique des 40 mètres du n°10 de Feillens symbolise un peu ce que nous rencontrons depuis plusieurs semaines, c'est-à-dire des scénarios défavorables. C’est un peu frustrant pour les jeunes. Aujourd’hui il y avait vraiment un adversaire de qualité, très compliqué à jouer et complet dans toutes les lignes. Il ne faut pas baisser la tête et essayer de bien négocier les deux déplacements qui nous attendent avant la trêve. Dix points de retard sur la première place c’est beaucoup. Il faut avant tout penser à retrouver la victoire et ce ne sera pas simple du tout à Marboz la semaine prochaine »