_copie-0_Joie Yo Betsch

Régional 2 (J8) : En mode rouleau compresseur (FC Annecy (II) 5 – Chambéry SF (II) 0)

24 nov. 2019
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs a signé cet après-midi face à Chambéry SF (II) son plus large succès (5-0) de la saison. Le septième en huit journées qui permet aux Rouges de consolider leur place de leader et de créer un écart respectif de six points avec l’US Annecy le Vieux et de sept avec l’AS Saint-Priest (II), qui comptent tous deux un match en retard.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat Chambéry SF (II) 5-0 (4-0)

Arbitre : M.Dos Santos

Buts : El Jaouhari (15e), Gunes (23e), Méguirèche (29e, 33e), Ruque (80e)

FC ANNECY : Mocio – Mizrahi, Ruque, Adou, Sestito – Betsch (cap), E.Enza-Yamissi – Bensaber, El Jaouhari, Méguirèche – Gunes.

Entrés en jeu : Desprez, Girard, Lugaz

CHAMBERY SF (II) : Ville – Touré, Manata, Guyetand, Arrob – Aydogan, Kebani (cap) – Bury, Diallo, Bressy – Mahafidou.

Entrés en jeu : Travael Azencott, Leboube

L’équipe Espoirs a ouvert le score au quart d’heure de jeu par Madyen El Jaouhari qui suivait parfaitement un coup-franc enroulé d’Eloge Enza-Yamissi repoussé par le poteau (1-0, 15e).

Puis Mehmet Gunes a doublé la mise d’une belle frappe flottante aux 20 mètres (2-0, 23e).

Yanis Méguirèche dans tous les bons coups

A la demi-heure de jeu, Yanis Méguirèche a ajouté un troisième but plein de maîtrise d’une frappe travaillée de 30 mètres qui retombait sous la barre de Ville (3-0, 29e). Yanis Méguirèche signait le doublé quatre minutes plus tard en profitant d’une ouverture parfaite de Madyen El Jaouhari entre les deux défenseurs axiaux chambériens pour battre à nouveau Ville d’un ballon lobé (4-0, 33e).

En deuxième période, les Rouges ne relâchaient pas leur emprise, à l’image de la frappe côté gauche de Yanis Méguirèche qui passait de peu au dessus (71e).

Yohan Betsch devra encore patienter

Suite à une main dans la surface de Touré, Yohan Betsch se chargeait du penalty mais Ville empêchait le milieu de terrain annécien de signer son premier but depuis son arrivée au club en 2017 (79e).

Finalement, c’est Jonathan Ruque qui marquait le cinquième but de la partie en se jetant au deuxième poteau sur un centre de Yanis Méguirèche, qui avait évité la sortie de Ville (5-0, 80e).

En toute fin de rencontre, Yanis Méguirèche aurait pu signer le triplé (84e) et Yanis Bensaber aurait pu trouver le chemin des filets pour son retour sur les terrains mais sa reprise rasait la transversale sur un centre côté droit de Théo Desprez (90e+3).

Sérieux, appliqués et redoutables sur certaines séquences en une touche de balle, les Rouges n’ont été inquiétés que sur un coup-franc de Diallo claqué en corner par Lucas Mocio (34e), puis sur une frappe devisée de Manata dans la surface (56e) et enfin sur un tir croisé de Bressy, non cadré (74e).

Prochain match dans une semaine (15H00) sur le terrain du troisième, l’AS Saint-Priest (II).

Jean-Baptiste VIVIAND