Actualités

FC Annecy
Jocelyn Gay vs FC Lyon

Régional 2 (J4) : L’équipe Espoirs freinée (FC Annecy (II) 1 – FC Lyon 1)

21 oct. 2018
Actualité
L’équipe Espoirs n’est pas parvenue à enchaîner un troisième succès de suite et a concédé ce dimanche un très décevant match nul (1-1) contre le FC Lyon. Maxime Bado avait ouvert le score dès la 3ème minute mais les Rouges ont encaissé un penalty et ont fini à dix après l’expulsion de Jonathan Ruque.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) et FC Lyon font match nul 1–1 (1-0)

Arbitre : M.Minisini

Spectateurs : 50 environ

Buts : Bado (3e) pour le FC Annecy (II) ; Brugniaud (67e sur pen) pour le FC Lyon

Avertissements : Ruque (39e, 66e), Garby (70e), Odru (85e) au FC Annecy (II) ; Réa (34e) au FC Lyon

Expulsion : Ruque (67e) au FC Annecy (II)

FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Cianci (cap), Bado, Garby  – Gay, Cétin, Odru – Barbaret, M’Changama, Poulain.

Entrés en jeu : Desprez, Fillon, Guillermin. 

 

C’est une prestation dont l’équipe Espoirs ne nous avait pas habituée depuis le début de la saison. Pourtant, elle s’était facilitée la tâche en ouvrant le score dès la 3ème minute lorsque sur un corner joué à deux, le capitaine Hugo Cianci trouvait la tête de Maxime Bado qui ne laissait aucune chance à Gros (1-0, 3e). 

Après la tentative au dessus de Nicolas Poulain (6e), les Rouges allaient ensuite perdre la maîtrise du jeu. Face au pressing et à l’engagement des lyonnais, ils se montraient peu inspirés, avec du déchet technique et peu d’intensité dans leurs actions. 

En début de deuxième période, servi par Guillaume Odru, Nicolas Poulain se retrouvait en bonne position sur le côté gauche de la surface mais butait sur Gros (52e). Puis c’est Peter Barbaret qui trouvait sur sa route le gardien rhodanien sur un tir du pied gauche en angle fermé (62e).

Incapables de se mettre à l’abri, les Rouges allaient le payer cher. Après une magnifique parade de Thibaut Mailhos devant Dramé, Jonathan Ruque venait percuter Réa dans la surface, et écopait d’un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Brugniaud ne tombait pas dans le piège tendu par Thibaut Mailhos et transformait le penalty (1-1, 67e).

En fin de rencontre, un défenseur lyonnais repoussait du bras la reprise d’Alexandre Fillon dans la surface mais l’arbitre n’accordait pas de penalty… 

Le score en restait là et l’équipe Espoirs perdait deux points précieux dans la course à la première place que Thonon Evian a consolidée lors de cette 4ème journée. 

Prochain match samedi (19H00) sur la pelouse du FC Villefranche (II).

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires