_copie-0_Joie équipe Espoirs

Régional 2 (J14) : L’équipe Espoirs a dû s’employer (US Gières 1 – FC Annecy (II) 2)

08 mars 2020
Actualité / Actualités Formation
Longtemps menée au score, l’équipe Espoirs est parvenue à renverser la situation en dix minutes hier soir à Gières pour remporter un deuxième succès consécutif. Leaders, les Rouges comptent provisoirement cinq points d’avance sur Misérieux-Trévoux et l’AS Saint-Priest (II) qui jouent cet après-midi.

A Gières (Parc des Sports Paul Bourgeat), FC Annecy (II) bat US Gières 2-1 (1-0)

Arbitre : M.Stripoli

Buts : Sihel (43e) pour l’US Gières ; Gunes (75e, 85e) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Chéribet (75e), Maron(80e), Traoré (90e+4) à l’US Gières ; Cabézas (45e), Mizrahi (45e+1) au FC Annecy (II)

US GIERES : Berkaoui – Kassimi, Hamidèche, Traoré, Chéribet, Maron, Brulay, Da Costa, Sihel, Khaldi, Correnti. Entrés en jeu : Bouleau, Nagys, Bensadia

FC ANNECY (II) : Mailhos – Mizrahi, Féjoz (cap), M.Enza-Yamissi, Desprez – Bado, Cabézas – Barbaret (Gunes, 46e), El Jaouhari (Ruque, 46e), Kadi (Gaillard, 90e) – Alfaréla.

Ce dixième succès de la saison, les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé ont dû s’employer pour le décrocher. Apathiques en première période, les Rouges encaissaient l’ouverture du score juste avant de rejoindre les vestiaires lorsque Sihel, sur un ballon en profondeur, venait tromper Thibaut Mailhos (1-0, 43e).

Les Rouges attaquaient la seconde période avec de bien meilleures intentions, s’installaient dans le camp isérois mais ne parvenaient pas à égaliser malgré bon nombre de situations de buts.

A la 70e minute, sur un contre, Sihel se présentait seul face à Thibaut Mailhos mais le gardien annécien remportait son duel.

Certainement le tournant du match, puisque cinq minutes plus tard, Mehmet Gunes égalisait en deux temps sur un penalty repoussé une première fois par Berkaoui (1-1, 75e).

A force de pousser, les coéquipiers de Jérémy Féjoz faisaient craquer leurs adversaires et arrachaient la victoire par Mehmet Gunes qui venait couper un coup-franc de Medhi Kadi (1-2, 85e).

En toute fin de rencontre, l’équipe Espoirs aurait pu faire le break en négociant mieux plusieurs situations de but.

Un bon résultat avant le choc de haut de tableau face à Misérieux-Trévoux dimanche prochain (15H00) au Parc des Sports.

J-B V.

REACTION

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : « En première période, on a manqué de mordant et d’agressivité dans le bon sens du terme face à une équipe de Gières bien organisée. La deuxième période a été de meilleure facture et je tiens à souligner la solidité mentale de l’équipe pour aller chercher la victoire »