_copie-0_Alex Fillon

Régional 2 (J1) : L’équipe Espoirs punie dans les arrêts de jeu (FC Annecy (II) 1 – Thonon Evian FC 2)

09 sept. 2018
Après avoir pourtant dominé l’ensemble de la rencontre et s’être crée un grand nombre d’occasions de but, l’équipe Espoirs s’est inclinée (1-2) dans les arrêts de jeu face à Thonon Evian FC ce dimanche au Parc des Sports.

A Annecy (Parc des Sports), Thonon Evian FC bat FC Annecy (II) 2-1 (1-1)

Arbitre : M.Gunes

Spectateurs : 110 environ

But pour le FC Annecy (II) : Fillon (27e)

Buts pour TEFC : Ndiaye (13e), Banzoumouna (90e+2)

Avertissements : Ndiaye (51e), Diame, 84e) à TEFC

FC ANNECY (II) : Mocio – Ruque, Bado, Féjoz, Desprez – Gay, Odru (Cétin, 75e), Fillon (cap) – Barbaret, Boudiba (Storny, 63e), M’Changama.

Entraîneur : Laurent Barbalat

TEFC : Leblanc – Robertson, Sanson (Diame, 63e), Anasse, Drouillaux – Diakhaté (cap), S.Koné (Kuffour, 46e) – Ait (Sghoussi, 77e), Ndiaye, Bergougnoux – Banzoumouna.

Entraîneur : Bryan Bergougnoux

Le jeu et le beau football n’auront pas été récompensés ce dimanche, au contraire du réalisme offensif. Les Rouges en ont fait l’amère expérience lors de cette première journée de Régional 2 contre une formation de Thonon Evian FC très athlétique et qui aura su concrétiser deux de ses trois occasions de la partie.

Un résultat très difficile à accepter pour les coéquipiers d’Alexandre Fillon, qui ont constamment cherché à produire du jeu et à construire leurs actions pour se créer des situations de but. Mais ils se faisaient surprendre une première fois dès la 13ème minute  lorsque Ndiaye, seul au deuxième poteau, trompait Lucas Mocio (0-1, 13e).

Les Rouges égalisaient juste avant la demi-heure de jeu sur une action incluant deux des meilleurs annéciens sur la pelouse cet après-midi : Après avoir pris le dessus sur Drouillaux sur le côté droit, Peter Barbaret centrait devant le but pour Alexandre Fillon qui, bien placé, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 27e)

En fin de première période, le temps fort de l’équipe Espoirs se matérialisait par deux grosses occasions de Mohamed M’Changama (30e) et Mehdi Boudiba (42e) qui manquaient de peu de doubler la mise.

Une perte de balle qui coûte cher…

En début de seconde période, ce sont encore les Rouges qui se mettaient les premiers en action avec un coup-franc de Théo Desprez repoussé par Leblanc (48e). Le gardien chablaisien sortait ensuite de sa lucarne la lourde frappe de Peter Barbaret (66e) puis voyait les deux tentatives d’Alexandre Fillon passer à côté (77e, 79e).

Alors qu’ils n’avaient été dangereux que sur un contre conclu par la frappe trop croisée de Kuffour (60e), les Thononais réalisaient le coup parfait dans les arrêts de jeu suite à une perte de balle dans l’entre-jeu annécien conclue par la frappe croisée victorieuse de Banzoumouna (1-2, 90e+2).

Un scénario cruel qui ne devra pas faire oublier la belle production collective de l’équipe Espoirs lors de cette rencontre.

Les Rouges disputeront un match amical vendredi prochain contre l’équipe réserve du GFA Rumilly-Vallières (R3) et retrouveront le championnat le 23 septembre à domicile face à La Tour Saint-Clair.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent Barbalat, entraîneur d’Annecy (II) : « Ce n’est pas l’équipe la plus entreprenante qui a été récompensée, mais c’est le foot. On est déçus du résultat mais pas de la manière et de l’implication des garçons. Thonon Evian a été plus efficace que nous et a su bien exploiter nos petites erreurs. Il faudra s’appuyer sur ce qu’on a réalisé ce soir, car c’est très encourageant ».