_copie-0_Joie but Gunes

Régional 2 (J1) : L’équipe Espoirs réussit son départ

08 sept. 2019
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs a parfaitement lancé sa saison en s’imposant sans contestation (3-0) ce dimanche contre l’ESB Marboz et prend du même coup la première place de sa poule en compagnie du Chambéry SF (II).

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat ESB Marboz 3-0 (1-0)

Arbitre : M.Gaspard

Buts : Gunes (14e), Lugaz (52e), Mizrahi (90e+1)

Avertissements : Méguirèche (35e), M.Enza-Yamissi (67e) au FC Annecy (II)

FC ANNECY : Mailhos – Mizrahi, Ruque, M.Enza-Yamissi, Desprez – Marrillet, Gay (cap) (Tanga Banda, 60e) – Lugaz, Méguirèche (Eckenfelder, 46e), Pestana (Gaillard, 46e) – Gunes.

Les Rouges ont globalement maîtrisé le match mais auraient pu être menés au score dès la 2ème minute. Sur une perte de balle, Genton se présentait seul face à Thibaut Mailhos mais le gardien annécien remportait son duel (2e).

Cette frayeur passée, les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé ouvraient le score au quart d’heure du jeu par Mehmet Gunes, bien placé au second poteau pour reprendre le centre côté gauche de Théo Desprez (1-0, 14e).

L’équipe Espoirs, largement dominatrice en première période, aurait pu creuser l’écart à plusieurs reprises : les frappes de Théo Desprez (22e) et de Mehmet Gunes (33e) n’attrapaient pas le cadre puis Jocelyn Gay, parti au but, dérobait sa frappe face au gardien (44e). Quelques minutes auparavant, Thibaut Mailhos avait sorti son deuxième arrêt de la partie sur une frappe de Michel (40e).

En début de seconde période, les Rouges doublaient la mise par Tristan Lugaz, parfaitement servi en retrait par Loic Marrillet, auteur d’un bon appel sur le côté gauche de la surface (2-0, 52e).

Tristan Lugaz passait proche du doublé mais sa frappe était magnifiquement sortie par le portier visiteur (67e). Sur le corner tiré par Jules Gaillard, Manassé Enza-Yamissi croisait trop sa tête (68e).

Théo Desprez, d’un belle frappe du droit, aurait pu mettre définitivement l’équipe Espoirs à l’abri, mais c’est finalement Jérémy Mizrahi qui s’en chargeait dans les arrêts de jeu suite à deux frappes de Tristan Lugaz et Jules Gaillard contrées dans la surface (3-0, 90e+1).

Au repos le week-end prochain, les Rouges retrouveront le championnat dans 15 jours sur le terrain de l’US Annecy le Vieux, qui s’est imposé (1-0) cet après-midi à Charvieux-Chavagneux.

J-B V.

REACTION

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : « C’est bien de commencer par une victoire sans prendre de but. Sur la deuxième mi-temps, on a manqué de maîtrise, on doit faire mieux. Je retiens la solidarité du groupe. Les garçons se sont arrachés et ont mis du cœur pour conserver ce résultat. Ce n’était pas évident, il y avait pas mal de blessés. Les jeunes joueurs dont on a fait appel ainsi que les garçons de l’équipe première qui sont venus nous donner un coup de main ont répondu présents, c’est positif. On doit encore progresser offensivement pour envisager mieux.