Actualités

FC Annecy
IMG_5001

Régional 2 : Les Rouges tenus en échec à dix (FC Annecy (II) 0 - Veyle Saône 0)

20 janv. 2018
Actualité
En infériorité numérique peu avant la pause suite à l’expulsion sévère de Buba Rukhadze, l’équipe Espoirs a produit du jeu mais n’a pu obtenir qu’un match nul (0-0) contre Veyle Saône. Le gardien des Rouges, Thibaut Mailhos, a sorti le grand jeu en seconde période.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) et Veyle Saône font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Minisini.

Avertissements : Bouras (25), Vincent (65), Laabidi (74) à Veyle Saône.

Expulsion : Rukhadze (37) au FC Annecy (II).

FC ANNECY (II) : Mailhos – Perracino, Bado, Moulin, Desprez (Ruque, 71e) – Gay, Bosco Aude, Fillon – Rukhadze - Nino (Guet, 46e), Tournier (cap) (Gaillard, 80e).

VEYLE SAONE : Piquet – Bouras, Labidi, Boujon, Aguilar (Navoizat, 61e) – Guira, Degletagne, Vincent, El Moudane (Goyon, 71e) – Mainfroi (cap), Soybir.   

Buba Rukhadze se souviendra longtemps de ses débuts sous la tunique du FC Annecy. L’attaquant géorgien, dernière recrue du groupe National 2, a vécu beaucoup de choses en 37 minutes sur le terrain. Dès l’entame de la rencontre, il était tout proche d’ouvrir le score d’une frappe du gauche qui rasait le montant (1e). Titularisé derrière les deux attaquants, Buba Rukhadze montrait ses qualités dans le jeu court et les petits espaces, cherchant régulièrement des relais avec ses coéquipiers. Mais sur un ballon en profondeur, il se jetait et touchait le ballon en premier avant de percuter le gardien visiteur. Ce dernier restait volontairement au sol et influait sur la décision de l’arbitre, qui sortait le carton rouge (37e).

"Bibo" Mailhos héroïque 

A dix contre onze, les coéquipiers de Corentin Tournier continuaient à prendre le jeu à leur compte mais ne se procuraient pas de franches occasions de but. Au contraire des visiteurs, qui procédaient en contre. Sur l’un d’eux, Soybir croisait trop sa frappe (49e) puis était trop court sur un centre de Guira (57). Une nouvelle fois parti en profondeur, Soybir ratait de peu le cadre à l’heure de jeu (61e). 

Les joueurs de Laurent Barbalat continuaient à produire de gros efforts pour aller chercher ce but libérateur, et laissaient des espaces aux joueurs de l’Ain. Sur un centre côté gauche, Goyon venait placer une tête que tout le stade voyait déjà au fond des filets, mais Thibaut Mailhos sortait une parade exceptionnelle (73e) avant de récidiver en fin de rencontre en détournant sur sa transversale la lourde frappe d’Everard (85e). 

Dans les arrêts de jeu, sur un centre en retrait de Jonathan Ruque, Vincent Guet avait la balle de la victoire au bout du pied mais ratait sa reprise dans la surface de réparation (90e+1).  

Avec ce résultat nul, l’équipe Espoirs revient provisoirement à égalité de points du leader, La Tour Saint-Clair, qui jouera demain à Ambérieu.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « Sentiment mitigé parce que l’expulsion de Buba me semble très sévère. Il est en avance, il touche le ballon… On prépare des choses toute la semaine à l’entraînement pour au final jouer des matches dans des conditions peu équitables… Cette décision arbitrale nous a pénalisés. Malgré cela je suis très content de ce qu’on proposé les garçons à dix. On a voulu entreprendre des choses, on a été ambitieux. Je n’oublie pas les occasions de Veyle Saône et les arrêts décisifs de Thibaut. On voulait débuter la phase de printemps par une victoire mais ce point nous permet tout de même d’avancer. La production de l’équipe ce soir est très encourageante ». 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires