But Odru

Régional 2 (J10) : L’équipe Espoirs fait tomber Tarentaise et prend la tête (FC Annecy II 4 – ES Tarentaise 2)

26 nov. 2017
L’équipe Espoirs a pris la tête du championnat en infligeant (4-2) à l’ES Tarentaise sa première défaite de la saison. Menés au score à l’heure de jeu, les Rouges sont parvenus à égaliser et à arracher la victoire dans les arrêts de jeu au terme d’un match au scénario complètement fou.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat ES Tarentaise 4-2 (0-0)

Arbitre : M.Poize.

Buts : Fillon (54e, 90e+3), Julliard (78e sur pen), Odru (90e+1) pour le FC Annecy (II) ; Vallier (60e), Boukhiba (61e sur pen) pour l’ES Tarentaise

Avertissements : Membré (4e), Odru (41e), Estival (61e), Julliard (74e), Guet (88e) au FC Annecy (II) ; Deville (15e), Iori (90e+5) à l’ES Tarentaise.

FC ANNECY (II): Estival – Burkhardt (Desprez, 46), Membré, Bado, Ruque – Bosco Aude (Gay, 46), Yüce (cap), Fillon – Julliard, Tournier (Guet, 66).

ES TARENTAISE : Panepinto – Iori, Martinet, Bennour, Jay, Labane – Martin (cap), Chevallier – Boukhiba, Deville, Vallier.

Remplaçants : Lathuile, Pessoz, Bouvier.

Ils resteront donc les premiers à avoir fait chuter cette équipe de l’ES Tarentaise, toujours en course en Coupe de France, et qui n’avait jamais encore connu la défaite en Régional 2. Les Rouges, désireux de confirmer leur succès à Ambérieu le week-end dernier, sont passés par tous les scénarios dans cette rencontre.

Après une première période plutôt maitrisée durant laquelle ils auraient pu trouver la faille par Etienne Julliard (10e, 31e), Christophe Bosco Aude (11e) et Guillaume Odru, ils ouvraient le score grâce à Alexandre Fillon qui reprenait victorieusement un centre côté gauche de Théo Desprez, qui avait fait son entrée en jeu à la pause (1-0, 53e).

Mais Tarentaise égalisait à l’heure de jeu par Vallier, sur un service de Lathuille (1-1, 60e) avant de prendre l’avantage à peine une minute plus tard sur un penalty transformé par un ancien rouge, Nabil Boukhiba, après une faute de Rémi Estival dans la surface (1-2, 61e).

Alexandre Fillon impliqué sur les quatre buts

Face à une équipe savoyarde qui n’avait encaissé que deux buts lors des neuf premières journées, on se disait que la tâche des Rouges allait être bien compliquée.

Mais les Annéciens ne doutaient pas et repartaient à l’attaque. Déséquilibré dans la surface, Alexandre Fillon obtenait un penalty, qu’Etienne Julliard transformait sans trembler face à un Panepinto qui avait tenté de le déstabiliser en restant accroupi sur sa ligne … (2-2, 78e).

Les coéquipiers du très précieux Ferhat Yüce tentaient le tout pour le tout pour décrocher leur sixième succès de la saison, et y parvenaient dans les arrêts de jeu lorsque Guillaume Odru prolongeait victorieusement la reprise au second poteau d’Alexandre Fillon sur un centre de Théo Desprez (3-1, 90e+1).

Homme du match, Alexandre Fillon signait ensuite un doublé après un une-deux avec Guillaume Odru (4-2, 90e+3).

L’équipe Espoirs se rendra à Bron dimanche prochain pour tenter de conserver sa toute nouvelle place de leader !

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy II) : « Vu qu’on est jeunes, on ne sait pas encore gérer un résultat. On laisse nos défenseurs centraux à un contre un alors qu’on mène au score. On est encore un peu naïfs. Ce qui est bien c’est qu’on a réussi à revenir assez rapidement, on n’a pas vraiment eu le temps de douter. Ensuite les garçons ont été ambitieux, ils sont allés au bout des choses et sont allés chercher cette victoire contre une équipe vaillante qui nous a posé beaucoup de problèmes par sa densité dans l’axe. On a réussi à concrétiser de belles séquences de jeu, c’est satisfaisant. C’est un très bon résultat face à une belle équipe à qui je souhaite d’ailleurs la meilleure des réussites la semaine en Coupe de France contre Bourg en Bresse. Il nous reste trois matches avant Noël. Notre objectif est la formation des jeunes, mais on veut les former en gagnant. Cette première place provisoire nous permet d’avoir un objectif de compétition intéressant ».